droit d'exploitation de la musique dans la publicite

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
bradinho
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : ven. 11 mai 2007, 00:32

droit d'exploitation de la musique dans la publicite

Message par bradinho »

Bonjour je voudrais savoir quel organisme contrôle l’utilisation des musiques de publicité sur le sol Français ? La SACEM.?

Si par exemple, j’aperçois une publicité avec une de mes musiques dessus sans avoir été consulté. Que dois je faire ?

Merci


Bradinho
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

j'pense qu'il faut effectivement contacter la SACEM...

mais si t'as l'adresse du fautif et 200€, j'peux m'en charger, à coup de battes et de chalumeau...
:twisted:
Fear and Loathing...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Re: droit d'exploitation de la musique dans la publicite

Message par thr0b »

bradinho a écrit :Bonjour je voudrais savoir quel organisme contrôle l’utilisation des musiques de publicité sur le sol Français ? La SACEM.?

Si par exemple, j’aperçois une publicité avec une de mes musiques dessus sans avoir été consulté. Que dois je faire ?

Merci


Bradinho
Bonjour,

Prends déjà contact avec un avocat. Lui saura qui contacter ;)

La SACEM redistribue les brouzoufs si tu leur as confié la gestion des droits de ta musique. Donc, j'suis pas sûr que pour ton cas (si tu n'es pas chez eux) que ce soit vraiment cet organisme qui pourra t'aider.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolita
Christian Blachas-like
Messages : 2348
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 21:18

Message par lolita »

Faut voir aussi sous quelles conditions (ou contrat) ta musique a été demandée et créée!
La parole est d'argent mais le silence est d'or
On dirait que chaque chose a une place au hasard
Une fille calme et attentive
C'est pas parce que l'on est romantique que l'on est une pédale
Le prestige d'un homme, c'est son mystère...
"De la part dun homme ki vous trouve très charmante"
iPute
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : lun. 14 mai 2007, 00:00

Re: droit d'exploitation de la musique dans la publicite

Message par iPute »

bradinho a écrit :Bonjour je voudrais savoir quel organisme contrôle l’utilisation des musiques de publicité sur le sol Français ? La SACEM.?

Si par exemple, j’aperçois une publicité avec une de mes musiques dessus sans avoir été consulté. Que dois je faire ?
Es-tu enregistré à la SACEM ? Ta musique est-elle protégée ?
Tu peux contacter directement la maison de production ou l'agence du film publicitaire qui te demandera de te fournir des preuves.
Répondre