david lynch pour nissan

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
filsdepub

david lynch pour nissan

Message par filsdepub »

salut,

g vu la pub pour la nouvelle nissan micra (que je trouve très zolie-la voiture-) réalisé par david lynch (ici pour ceux qui l'ont pas vue) . Et bien je suis décu , j'en avais déja vu une de lui qui m'avait bien éclaté mais la , je trouve ca bof. L'idée passe , les effets niveau mots sont loin d'être nouveau. meme si on sait qu'il f mumuse avec la réalisation des pub, c décevant.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14403
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Je la trouve esthétiquement très belle mais l'idée, le message, j'accroche pas.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

Ouais moi non plus je ne suis pas fan de la pub, j'ai toujours du mal a penser qu'elle a été réalisé par Lynch..
Diego

Lynch n'est que réalisateur

Message par Diego »

Il faut savoir qu'un réalisateur de pub n'est bien souvent QUE le réalisateur du spot. Il est assez rare que le réalisateur ai en charge la rédaction du message et du concept publicitaire.
La plupart du temps le réalisateur à un storyboard hyper précis et son travail est très technique. Utiliser Lynch ou un réalisateur connu est une forme de pub pour la pub et rarement un gage absolu de qualité, sauf si l'agence autorise le réalisateur à certaines libertés pour mettre en scene son univers visuel, ce qui là encore n'est pas toujours le cas.
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

La preuve avec un spot où l'on voit Zidane dans un stade tirer des coups francs contre une grille qui bouche l'accès au but. Bon comme c'est Zidane à la fin il finit par briser les barreaux, et puis c'est pour une bonne cause, la recherche contre une maladie ou une fondation.
Mais le spot n'a aucune qualité esthétique ni dans la façon de filmer, dans les plans. Il fait même assez "amateur".
Réalisateur: Roman Polanski

Passer du monde du cinéma à la pub est assez difficile et inversement. Mais il a eu aussi plein de succés comme Patrice Leconte ou Gérard Jugnot pour les français.
fannie

Message par fannie »

Je ne suis pas toujours d'accord ... certains réalisateurs impriment vraiment leur marque sur les pubs qu'ils réalisent .... même si c'est une "oeuvre" de commande, très storyboardée ....
Un réalisateur comme Tarsem Singh a su imposer son univers ... tout comme Ridley Scott (Opium, par exemple)

Et dans les réals de pubs français, nous avons Chabat (Orangina), De Caunes (9 Telecom), Luc Besson (on ne les compte plus), JP Goude et le génialissime Etienne Chatiliez .... et encore pas mal d'autres ....


:wink:
Répondre