Tele2 condamné pour publicité comparative déloyale

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Tele2 condamné pour publicité comparative déloyale

Message par thr0b »

LeJournalduNet a écrit :Le Tribunal de commerce de Paris a donné raison à France Télécom qui accusait Tele2 France de dénigrer ses clients dans une publicité comparative.

De la publicité comparative, oui, mais loyale. Tele2 France, un habitué de cette forme de publicité, l'a appris à ses dépends. Le Tribunal de Commerce de Paris vient en effet de juger que le message publicitaire "Encore client de France Télécom ? Comme c'est dommage…" diffusé dans la presse écrite en juillet dépassait les bornes. Le Tribunal a donné raison à l'opérateur historique qui demandait l'arrêt immédiat de cette campagne de publicité considérant "un trouble manifestement illicite et un dommage imminent au préjudice de la société France Télécom".
Suite de l'article
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

"Encore France Télécom ? Comme c'est dommage…"
Faut dire que France Télécom est complètement dépassé par ses concurents.


---
Fin de monopole dans les dents
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Suite et fin mot de l'histoire...

Message par thr0b »

JournalDuNet.com a écrit :L'opérateur suédois Tele2 a été condamné par la cour d'appel de Versailles à payer 43.000 euros à France Télécom pour comparaison déloyale dans une publicité. La publicité incriminée comparait le tarif d'un appel interurbain défini comme "appel hors départements et à plus de 52 kilomètres". France Télécom affirme au contraire que de "nombreuses communications" entrant dans cette définition sont facturées au tarif local, et non interurbain. La somme de 43.000 euros est nettement inférieure à celle infligée à Tele2 en première instance, car les juges ont estimé que ces cas de figure ne représentent "qu'une faible partie" des appels. La cour a donc conclu que la publicité n'a pas entraîné un préjudice de l'ampleur dénoncée par France Télécom, qui réclamait 1,67 million d'euros.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Cg_Shadows
Christian Blachas-like
Messages : 1665
Inscription : sam. 29 mars 2003, 11:24

Message par Cg_Shadows »

43000 euros.... :roll: C'est comme 1 franc symbolique pour eux...
Image
RomainG
'tit(e) publivore
Messages : 65
Inscription : jeu. 12 juin 2003, 19:57
Localisation : Bordeaux

Message par RomainG »

patrick-duffy a écrit :"Encore France Télécom ? Comme c'est dommage…"
Faut dire que France Télécom est complètement dépassé par ses concurents.


---
Fin de monopole dans les dents

J'ai entendu un truc disant que France telecom se doit d'avoir des tarifs plus cher que la concurence justement pour qu'une concurence puisse s'installer sans trop de souci. Mais lorque que cette obligation de maintenir des tarifs hauts sera enlevé, FT pourra faire des tarifs concurentiels.
Razor Blades Screenager Fan
Canadian
Master publivore
Messages : 200
Inscription : jeu. 10 juin 2004, 00:07

Message par Canadian »

43 000 euros !!! ca fait partie des frais de campagne à mon avie ... :heink:
ils doivent avoir un budget tribunal :wink:
Jack Bawer meurt à la fin de la saison 4 !!!
Jef

Télé 2 vs France Télécom

Message par Jef »

Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c'est que Télé 2 soit condamné. Quand le CSA laissera les créatifs (et les annonceurs) tranquilles ? Si seulement un jour la France pouvait se distinguer par ses publicités créatives, osées et courageuses.
Cette affaire témoigne que même la pub comparative (autorisée depuis peu) est déjà un domaine où l'on ne peut pas sortir du lot. Alors Mesdames et Messieurs les téléspectateurs, autant vous le dire, vous n'êtes pas près d'être surpris devant votre télé. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
ylek
'tit(e) publivore
Messages : 51
Inscription : sam. 13 nov. 2004, 17:30
Contact :

Message par ylek »

Oui mais le probleme est que FT opérateur historique on des prix imposé par l'ART (autorité de régulation des télécomunications) alors si vous trouvés FT chere c'est normale. Car sans cette mesure FT peut pratiqué des prix plus que compétitif...
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

Allons allons, FT ne pourrait pas pratiquer des tarifs beaucoup moins élevés, sans faire de jolies coupes franches dans la masse salariale, et c'est pratiquement impossible. Par contre ils pourraient le faire, temporairement, pour étouffer des petits concurrents trop virulents (je pense surtout à Free vs Wanadoo...)
Rassurez-vous, FT se fait régulièrement condamner pour des pratiques illégales et parfois scandaleuses, comme du temps ou la liste rouge était payante (payer pour ne pas voir son numéro et son adresse divulgués, drôle de pratique, dans d'autres cas on aurait parlé de chantage...)
Amusez-vous à taper, dans Google, "france télécom condamné" ou "france telecom condamnée"... 8)
J'aime bien cet article ou celui-là par exemple...
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

RomainG a écrit :
patrick-duffy a écrit :"Encore France Télécom ? Comme c'est dommage…"
Faut dire que France Télécom est complètement dépassé par ses concurents.


---
Fin de monopole dans les dents

J'ai entendu un truc disant que France telecom se doit d'avoir des tarifs plus cher que la concurence justement pour qu'une concurence puisse s'installer sans trop de souci. Mais lorque que cette obligation de maintenir des tarifs hauts sera enlevé, FT pourra faire des tarifs concurentiels.
Club Internet réclame 50 M€ à France Télécom

Le fournisseur d'accès internet Club Internet a porté plainte contre
la filiale de France Télécom, Wanadoo, pour entrave à la concurrence
et lui réclame 50 millions d'euros, selon le quotidien Les Echos de
lundi. Selon le quotidien, la plainte de Club Internet s'appuie
notamment sur la condamnation en juillet 2003 de Wanadoo par la
Commission européenne, qui l'avait reconnue coupable de vente à perte
d'ADSL et lui avait infligé une amende de 10,35 M€.

source CB news

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
Répondre