Ressources

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14405
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Ressources

Message par thr0b »

SNPTV.org a écrit :12/08/2005 - Devoirs de vacances : révisez les + de la TV !

Bientôt la rentrée ! Pas d'inquiétudes, venez réviser vos connaissances TV sur notre mini-site actualisé : les "+ de la télé" !


Vous n'avez pas emporté de devoirs de vacances... aucune importance, le mini-site des "+ de la TV" vous propose un panorama général des bénéfices de la TV, au travers de 4 thèmes : TV : média de masse, TV : média de pleine expression, TV : média statutaire et TV : média de proximité.

Pénétrez dans les coulisses de la publicité TV : un site d'informations à l'attention des professionnels (annonceurs, agences), des enseignants, des étudiants... (des concurrents !), pour tout savoir sur les "+" prouvés de la télévision et de la publicité TV.

Notre premier thème, TV média de masse, démontre la puissance de la télévision en terme d'audience, la montée rapide en couverture des campagnes publicitaires auprès de leurs cibles, la séduction de la télévision auprès de tous les publics et l'impact de notoriété qu'elle représente.

Le second thème, TV média de pleine expression, s'attache à mettre en valeur l'impact de mémorisation que constitue le mariage 'image + son' d'un message publicitaire (au travers l'étude exclusive SNPTV / IM!), ainsi que les qualités du support publicitaire TV.

TV média statutaire, rappelle la crédibilité et la confiance acquisent par les marques grâce à la publicité TV, ainsi que les contrôles et les mesures très précises, spécifiques à ce média.

Enfin, notre dernier thème, TV média de proximité, démontre l'importance de la télévision dans la vie quotidienne des Français (temps libre, RTT...), et souligne l'efficacité de son ciblage.

Alors, pour être à jour pour la rentrée, consultez ce mini-site pratique qui offre la possibilité d'enrichir vos argumentaires en zoomant sur les graphiques, de les enregistrer, de les imprimer et même d'envoyer la rubrique à des ami(e)s, des clients, des prospects... !

Pour accéder aux "+ de la TV", cliquez ici.
SNPTV.org a écrit :L'histoire de la télévision

L'idée de la télévision n'est pas née au 20ème siècle. En effet, le concept de l'image et du son circule déjà à la fin du siècle dernier. Mais ce n'est qu'au cours des années 1920 que l'idée devient invention. Grâce au génie créatif de gens de talents dont Philo Taylor Farnsworth et Vladimir Zworykin, ingénieur à la Radio Corporation of America (RCA), l'innovation est rendue possible.

C'est en 1922 que Philo T. Farnsworth expose son invention. Mais elle n'est alors qu'au stade de l'expérimentation. L'exploit technique n'est réellement atteint qu'en 1939. A cet égard, la rencontre de Vladimir Zworykin avec David Sarnoff se révèle décisive. Les deux associés conjuguent efforts et talents pour présenter la télévision pour la première fois lors de la foire mondiale de 1939, à New York.

Néanmoins, l'avènement de la Seconde guerre mondiale et les prix relativement élevés des coûts de production et d'équipement retardent l'entrée de la télévision dans sa phase industrielle. Mais avec le retour de la paix, le succès est au rendez-vous. A partir des années 1950, la télévision entame son essor pour devenir le media influent qu'on connaît aujourd'hui.

Lire le dossier complet
:arrow: La pub c'est quoi ? Comment ça marche ? Pourquoi ?

La publicité est une activité de communication ayant pour but d'attirer l'attention du consommateur sur un produit. Elle différe de la réclame en étant plus globale et elle peut être une forme de propagande quand elle parle politique.

Suite de l'article sur Wikipedia.org

:arrow: Où trouver des vidéos de pubs ?

Voici une liste non exhaustive de sites où vous trouverez des vidéos de pubs du monde entier à visionner en streaming ou même pour certaines, à télécharger*.

. AdCritic.com Image
. AdsAttack Image + espagnol
. All About French Directors Image
. Brand Republic Image
. Cannes Lions (Festival International de la Publicité) Image
. Clipland Image
. Culture Pub Image
. Fun4Fun Image
. La Nuit Des Publivores Image
. LDM Productions Image
. Les Télécréateurs Image
. Lionel Mougin (Réalisateur) Image (lien mort)
. publiTV.com (espagnol)
. Pubs Délire Image
. PubsTV.com Image
. PubZaGogo Image
. Pozz Agency Image
. Stratégie (L'économie de la communication et des médias) Image
. Tv-SPot CONTROL (allemand)
. VideoRigolo Image
. Visit4Info Image
. Week-End Image

Et toujours mon précédent sujet sur le site de L'internaute.

:arrow: Les autres sites/forums sur les musiques de publicités

. ADTunes (USA)
. La Caja Tonta (Espagne)
. Commercial Breaks & Beats (Royaume Uni)
. MusicSite (Italie)
. TVSpot.it (Italie)
. UK TV Adverts (Royaume Uni)
. What's That Called? (Royaume Uni)
. Werbesongliste (Allemagne)

:arrow: Les sites axés communication/marketing

. Actu Buzz Image
. Joe La Pompe Image
. Le blog du marketing alternatif Image

:!: *MusiqueDePub.TV n'est en aucun cas responsable du contenu des sites cités dans ce sujet. Les adresses (URL) en question ne sont fournies qu'à titre pûrement informatif.

-
Dernière mise à jour : 27/11/2007
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Verrouillé