CBNews a écrit :DraftFCB signe la première campagne télévisée de Monoprix, à l'antenne aujourd’hui. Trois films déjantés réalisés par Nagi Noda (Partizan) illustrent le concept du "quotidien moins quotidien" développé par l’enseigne depuis deux ans. Dans chacun des films, une femme-œil, des lapins-table ou encore des parents qui se goinfrent de fleurs, déclenchent le hurlement de joie d’une tiers personne ravie des conséquences d’un achat au Monoprix sur leur entourage. "Monoprix. Qu’est-ce qu’on fait pour vous aujourd’hui ?", conclut chaque film, dont la bande-son (Schmooze) accentue le côté burlesque. Un pré-lancement s’est opéré sur internet tandis qu'une action terrain s'est déroulée dans une dizaine de Monoprix parisiens.
Stratégies a écrit :
Secteur d'activité
DISTRIBUTION / VPC
Annonceur
MONOPRIX SA
Agence
DRAFT FCB
Qui fait quoi
Responsables annonceur : Hubert Hemard, Rémi Guigou et Elisabeth de Tiesenhausen
Responsables agence : Nathalie Daniels, Dorothée Charveriat et Séverine Arhan
Directeur de création :Thomas Stern
Directeur artistique Jean-Michel Alirol
Concepteur rédacteur Dominique Marchand
TV Producer : Florence Letheuff et Anne Boucher
Artiste-réalisatrice : Nagi Noda avec l'aide de Hiroko Okawa
Maison de production : Partizan
Production son : Schmooze
Date de lancement : le 26 mars 2007.