Men Expert Hydra Energetic / L'Oréal (07/2007)

Retrouvez ici les musiques de pubs françaises (TV, cinéma, internet, etc...). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
untelectel
Protozoaire communicant
Messages : 3
Inscription : lun. 02 juil. 2007, 09:24

Men Expert Hydra Energetic / L'Oréal (07/2007)

Message par untelectel »

Bonjour à tous,

Je recherche la musique de la publicité de L'Oréal avec Matthiew FOX. Elle apparait en ce moment sur TF1 après la "bande annonce" de Lost.

Merci de votre aide.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Bienvenue !

Je suppose que tu parles de ce spot ? Le son n'est pas très bon, à ce que je peux entendre ça ressemble un tout petit peu à La ritournelle de Tellier. De toute façon pour L'Oréal, quasiment toutes les musiques des spots sont des compositions originales ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
untelectel
Protozoaire communicant
Messages : 3
Inscription : lun. 02 juil. 2007, 09:24

Message par untelectel »

Bonsoir Gingermilla,

C'est vrai que ça y ressemble.

Merci dans tous les cas pour ton aide.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Je confirme les dires de Gingermilla. C'est une "démarque" de La Ritournelle de Sébastien Tellier. Halluciant quand même. Ils y vont au culot ! Si j'étais l'auteur de la zik originale, je laisserais pas faire en tout cas.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Ils lui ont peut être acheté les droits finalement.
En tout cas pour mon retour je me retrouve dans les rebuts.
C'est la loooooose.
:lol:

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/


Image


Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
ant00ny
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : dim. 22 juil. 2007, 15:51

Message par ant00ny »

A mon avis c'est sa chanson, c'est bien la ratirounelle, mais peutetre pas interpreté par sébastien tellier lui meme.

Je ne vois pas, ou plutot je n'entend pas de diférence
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Pour l'avoir écouté des dizaines et des dizaines de fois, je peux dire que j'entends une différence dans la mélodie par rapport à l'original.

PS : Bienvenue ;)

Edit : le doute a totalement disparu pour ce qui me concerne. Ceux qui ont suffisamment écouté le morceau de Sébastient Tellier peuvent en avoir le coeur net en regardant le spot ici. Je persiste et je signe. Ce n'est PAS La Ritournelle.

Message à l'autre pouff' : va t'acheter des oreilles :pffff: (et un cerveau, au passage)

Et YannAmar, il en pense quoi ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
YannAmar
Modérateur
Modérateur
Messages : 801
Inscription : sam. 19 oct. 2002, 11:49
Contact :

Message par YannAmar »

ouep les deux musique sont évidemment proches, mais différentes au niveau des notes, l'article sur le blog démontre bien le truc :)
C'est assez courant dans la musique : exemple avec cet article sur le canon de Pachelbel, avec quelques variations de notes et de rythmes, on passe de "Go West" à "La maladie d'amour", avec au final, la même "base".
ant00ny
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : dim. 22 juil. 2007, 15:51

Message par ant00ny »

quand je disais que je n'entendais pas de différence c'était au niveau du morceau de piano
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Les notes diffèrent un peu mais c'est quand même très semblable. N'est ce tout simplement pas là une réorchestration?
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Si c'est une réorchestration, alors c'est très mal fait. Si c'était le cas, les notes auraient été respectées. Sinon ça n'a pas de sens de faire une réorchestration qui n'est pas fidèle :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
laurent2929
Divinité publivore
Messages : 1055
Inscription : dim. 10 sept. 2006, 12:30
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Ben une réorchestration libre :P

Si L'oréal (les apôtres de la discrimination positive) dit qu'il s'agit de la ritournelle, c'est qu'ils ont, il me semble, au moins acquis les droits. Après ils l'ont fait un peu à leur sauce, voilà tout. A moins que ce ne soit une autre version de ce M. Tellier?
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

laurent2929 a écrit :A moins que ce ne soit une autre version de ce M. Tellier?
C'est ce que j'essaie de savoir...
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
ant00ny
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : dim. 22 juil. 2007, 15:51

Message par ant00ny »

Sur le iStores de iTunes ont peut trouvé un album "La Ritournelle (Remix) EP" de sébastin tellier dans lequelle se trouve des versions remixé de la ritournelle, c'est peut-etre une de ces versions.
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Dans un remix, on retrouve au moins la mélodie de la musique, sorte de repère audio permettant de dire "tiens, j'reconnais l'original". Là, dans cette version, la mélodie est différente.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre