Peugeot (o7/1997)

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
sweetdreams
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 févr. 2008, 02:12

Peugeot (o7/1997)

Message par sweetdreams »

Salut à tous les passionnés de pubs! J'apprécie vraiment ce site qui est l'un des 3 meilleurs que je connaisse sur le net et surtout de pouvoir échanger sur cette passion qui nous est commune. C'est mon 1er post et j'espère que la demande que je viens ici soumettre trouvera une réponse heureuse.

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider autant que je pourrai aider l'un ou plusieurs d'entre vous dans ses recherches. J'ai un gros problème que j'espère vous m'aiderez à résoudre. Je suis tombé complètement en amour d'une pub et surtout de sa musique il y a près de 10 (!) ans déjà...

Il s'agit -j'espère que je ne me trompe pas et là je fais appel à vos mémoires et à vos archives perso (VHS et autres CD de compiles de musiques de pubs)- d'une pub PEUGEOT datant de fin 1997 ou plutôt de début 1998 signée par l'agence Euro RSCG que je ne trouve absolument nulle part sur le net, sur aucun site de passionnés de pub ni dailymotion ni youtube.

En fait, pour la description, c'est une pub à la musique super envoûtante, planante même, comme dans un rêve (très douce, prenante et peut-être légèrement un peu électronique) et la vidéo, si je me souviens bien, est très onirique. Je crois que c'est la nuit au-dessus d'une ville et de ses lumières nombreuses. Et il y a des gens qui volent au-dessus de cette ville, il me semble, comme en apesanteur... Superbe vidéo dont la couleur dominante est bleue sombre et qui fut énormément diffusée à cette période. Devenue introuvable.

À l'époque, j'étais très jeune et j'avais tout de même eu l'audace d'appeler vers Paris l'agence qui a signé cette pub qui, finalement, me renvoyait sans cesse vers d'autres numéros de téléphones de filiales. Au final, je n'ai jamais su pour cette musique qui, à cette époque, était devenue, ensuite, très à la mode et très utilisée dans la bande son de certains sujets de magazines TV. J'aimerais beaucoup revoir cette pub et surtout avoir les références de cette musique...

Je m'en remets à vous et je compte vraiment sur vous pour pouvoir m'aider. Je vous en serais extrêmement reconnaissant. Merci beaucoup !..
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bonjour et bienvenue doux rêveur,

Le spot ne me dit pas grand chose... Concernant la musique, il n'y a pas de chant ? Tu ne pourrais pas nous la fredonner ? ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

Bonjour SweetDreams,

Je débarque un peu tard, j'espère que tu reviendras me lire. :)

Ça faisait un bout de temps que je me posais la question, j'aurais mis ma main à couper qu'un certain titre avait été utilisé dans une pub, mais impossible de retrouver la marque, de me rappeler de quoi que ce soit...
Mais à la lecture de ta description du spot, ça a fait tilt !! J'en suis quasiment sûre, ce spot m'avait marquée...

La musique que tu cherches est le superbe, magnifique et merveilleux "Modular mix" de Air. J'ai bon ? ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
sweetdreams
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : jeu. 14 févr. 2008, 02:12

Message par sweetdreams »

alors là, de tout mon coeur, merci INFINIMENT. tu viens de mettre fin à une recherche vieille de 10 (!) ans -> tu es ma sauveuse. Bénie sois-tu :D . Je sais pas si tu t'en rends compte! C'est juste... ÉNORME!!! Je suis TROP content... J'en reviens pas. Je désespérais que personne ne me réponde. Je pensais même que j'avais finalement rêvé cette pub (le Temps qui passe, comme chacun sait, vient parfois sublimer bien des aspects de la Réalité d'une époque donnée). Sur un autre site aussi quelqu'un de gentil m'avait donné une autre piste, étant sûre à 300% qu'il s'agissait d'une composition originale de Jean-Michel Bernard (que j'ai contacté et qui ne se souvenait pas de la description de mon spot même s'il avait déjà composé des musiques de pub pour cette marque, visiblement...) mais elle s'était trompée.

On peut dire que je l'aurai cherchée, cette musique jusqu'à appeler, à l'époque, l'agence de pub Euro RSCG et le siège-même de Peugeot... incapables de me donner une news. Nuls! Je m'étais résigné à ne jamais avoir de réponse à cette question. Cette musique et cette pub m'avaient hanté longtemps encore après -> la preuve, 10 ans... ce n'est pas rien. J'étais étonné que personne ne se souvienne de cette pub magnifique dont la musique fut, par la suite, utilisée et réutilisée dans bien des sujets de magazines, à l'époque (style "Capital", etc.).

Je ne sais comment te remercier. Mais en ce moment il m'arrive que de belles choses et des trucs que j'attendais depuis longtemps ou bien inespérés. Et tout, d'un coup. C'est hallucinant. Faut-il parler de "Providence"? En tous cas merci encore pour ce joli cadeau que tu m'as fait car, pour moi, et tu peux en être sûre, c'est est un !..

Cher site adoré, tu peux classer ma demande dans les "résolus". C'est, désormais, de "l'histoire ancienne". Quant à toi, Gingermilla, y'a pas à dire, tu es THE best.

Tu as toute ma reconnaissance éternelle !.. :wink: Bonne continuation et merci pour cette belle solidarité d'internaute...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Eh bé ! On a encore fait un heureux là :)

Content pour toi. Et puis ça me fera une référence à ajouter sur le site ;)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

thr0b a écrit :...Et puis ça me fera une référence à ajouter sur le site ;)
Ginger est déjà une référence :thanx:


;)
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
Kaïro
Protozoaire communicant
Messages : 7
Inscription : sam. 01 mars 2008, 01:55
Localisation : Tours / Paris
Contact :

Message par Kaïro »

bijour à toute la populasse :)
alors la pub Taillefine du mois utilise le titre "Chupee" du groupe Cocoon, voilà, si vous avez l'temps, allez jeter une oreille sur leur myspace : un ré-gal !
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Merci mais euh... quel rapport avec la pub Peugeot de 1997 ?! :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
IGC
Grand(e) publivore
Messages : 157
Inscription : jeu. 13 févr. 2003, 14:33

Message par IGC »

Ah tiens ça me rappelle !
On en avait déjà parlé : et (ça fait longtemps déjà !)
Gingermilla
Modératrice
Modératrice
Messages : 4406
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 01:56

Message par Gingermilla »

C.Flam a écrit :
thr0b a écrit :...Et puis ça me fera une référence à ajouter sur le site ;)
Ginger est déjà une référence :thanx:


;)
Merci mon loulou :amis:

Ça c'est le genre de message qui met du baume au coeur. Je ne peux que savoir la joie que cela procure, quand j'ai eu le net il y a quelques années, je cherchais aussi des morceaux dont j'ignorais totalement les références... et les trouver au bout de quelques années, c'est la joie totale.
Je suis extrêmement ravie pour toi sweetdreams. :)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
C.Flam
Christian Blachas-like
Messages : 2120
Inscription : mar. 18 avr. 2006, 19:43
Localisation : Essonne

Message par C.Flam »

Gingermilla a écrit : Merci mon loulou :amis:
Wouarf! :wink:
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
Répondre