l'Ecole dans la pub

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

l'Ecole dans la pub

Message par Petit Scarabée »

Je voulais passer un chtit coups de gueule contre certains annonceurs qui mettent en scène des salles de classe dans leurs pubs.
Les deux premieres qui me viennent à l'espris c'est les brioches estouffe-gari DooWap, et plus récemment, des soupes en brique Saveurs de saisons.
Pour la première, un gars dégisé en la mascotte de dooWap n'hésitait pas à faire sonner un réveil en plein cours pour que lui et ses petits camarades aillent s'engrossir en dégustant des brioches dans la cours de récré, au grand damn de l'instit, impuissant devant la cohue.
La seconde expose une gamine qui fait rire toute sa classe en répondant des âneries à la question de la maîtresse...
Et je suis sûr qu'il y en a d'autres du même acabit...
Je pense qu'avec tous les problèmes dans l'éducation à l'heure actuelle, les publicitaires devraient faire attention aux messages envoyés aux enfants. Et ne pas montrer des chenapants faisant les 400 coups dans les salles de classes, irrespectueux pour leurs instits...
Voili voilou...
Image
Image
fannie

Message par fannie »

C'est tout le problème de la pub, c'est censé être la réalité mais aussi nous donner envie de consommer ... et le quotidien ne fait pas franchement rêver .... alors on enjolive un peu ....
De même, qui peut croire une seule seconde qu'un femme frôle l'orgasme à chaque fois que son linge sort plus blanc que blanc de cette p**** de machine à laver ?!?

Pour en revenir à l'image de l'école dans la pub, se pose la question : la pub doit-elle être l'exact reflet de la société et de ses problèmes et enjeux (et l'école en est un de sérieux !) ou doit-elle faire "rêver" les consommateurs (là, en l'occurence, les mômes) ?

Mais dis-moi, ptit scarabée d'enfer, tu dirais pas ça parce que tu as du mal à tenir ta classe ?!? :wink: :untrust: :mdr:
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

lol non non... Les miens étaient plus grand ;)
Image
Image
lolita

Message par lolita »

Oui, je suis bien d'accord avec toi, P'tit sacrabée doré!
Moi, c'est celle de la soupe des 4 saisons qui m'exaspère, comme si on avait 7 gamins en classe, trop stéréotypé tout ça, et comme par hasard c'est la petite blonde qui répond, l'élève modèle!!!!!!!
Le problème est le même:on peut m'expliquer le rapport entre l'école et une soupe?!?C'est comme les nouveaux-nés qui sont mis à toute les sauces...(la poste à qui on peut confier son nouveau-né.....jamais j'y aurai pensé, moi!!!!)
Apparemment, l'école serait fédérateur et serait à la mode en ce moment dans l'univers de la pub, on s'en serait passé pour ma part!!!!!
lolita

Message par lolita »

Euh, j'ai écorché ton nom, excuse-moi, P'tit Scarabée doré!
dingo'o

Message par dingo'o »

il y a quand même une pub qui à pour cadre une salle de classe et qui n'est pas trop bête : Mercedes, pour le Coupé-Sport ... "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?" "Grandir" ... Au moins, il sait qu'il faut qu'il soit grand pour conduire ... et qu'il faut qu'il grandisse, contrairement à d'autres, qui restent enfants dans leur tête ...

Sinon, dans le genre salle de classe, y'a les pubs Pingui ... ;-)
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Grandir pour pouvoir conduire une Mercedes plus tard ou simplement conduire, ce n'est pas un but dans la vie. Enfin je l'espère sinon c'est triste.
Et puis on peut rester avec un esprit d'enfant lorsqu'on est un adulte et conduire quand même. :wink:
Tyler38
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : lun. 07 sept. 2009, 05:39

Message par Tyler38 »

a propos de cette pub, j'aimerais connaitre la musique svp
Répondre