*Le Grand Journal (Canal+)*

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Coming next du 7 au 11 février :

Hercules & Love Affair - My House
Dernière modification par merid le lun. 14 févr. 2011, 19:24, modifié 1 fois.
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Coming next du 14 au 18 février :

Cut Copy - Take Me Over
Yäz
Modérateur
Modérateur
Messages : 4245
Inscription : sam. 20 déc. 2003, 23:48
Localisation : Nantes

Message par Yäz »

Merci ! :D
Image
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Coming next du 21 au 25 février :

Toro Y Moi - Still Sound
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Semaine du 28 février : The Strokes - Under Cover of Darkness

Extrait de leur nouvel album Angles, à paraître le 21 mars en France :)
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Coming next de la semaine du 7 mars : Gil Scott-Heron & Jamie xx - I'll Take Care Of U, extrait de l'album We're New Here.

Jingle Fashion Week du Petit Journal : Emilie Simon - I Wanna Be Your Dog.
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Déjà noté dans le récapitulatif, mais je donne quand même un lien pour écouter le coming next de la semaine du 14 mars :

Metronomy - The Look

Extrait de l'album The English Riviera, à paraître le 11 avril ;)
Harpo
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 19 mars 2011, 22:23

Message par Harpo »

Bonjour,

c'est un premier message, car après avoir parcouru tout le sujet (beau travail au passage !) je n'ai pas trouvé la référence de la musique que je cherche.

Il s'agit du jingle du petit journal pour le conseil de Paris. Vous pouvez l'écouter là :

Je l'ai déjà entendu mais impossible de savoir de quoi il s'agit exactement. Est-ce que quelqu'un saurait la retrouver ?
Pour "indice" dans mes souvenirs ça sonnait un peu western spaghetti après (étonnamment).

Cela me semble une mission à votre hauteur :wink:

Merci beaucoup.
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Salut,

Bien vu (bien entendu pour le coup), il s'agit effectivement d'une musique tirée d'un western spaghetti : c'est le thème du film Mon Nom est Personne.

La musique a été composée par Ennio Morricone, à écouter ici ;)
Harpo
Protozoaire communicant
Messages : 2
Inscription : sam. 19 mars 2011, 22:23

Message par Harpo »

C'est exactement ça. J'ai vu ce western il y a bien longtemps, mais la musique est restée ;).

Merci !
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

De rien :)


Coming next de la semaine du 21 mars :

The Vaccines - Post Break-Up Sex, extrait de l'album What Did You Expect From The Vaccines?, sorti le 11 mars :)

(Titre qui était dans ma liste des futurs coming nexts envisageables, héhé :))
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

Coming next de la semaine du 28 mars :

Foster The People - Houdini, extrait de l'EP Foster the People EP sorti le 18 janvier (titre en écoute sur le site du groupe :)).


Sinon, il y a un truc qui me tracasse : je n'arrive pas à trouver la musique utilisée en fond dans la Petite Semaine de Bruno Donnet.
Voici un extrait de celle d'il y a deux semaines, si quelqu'un peut m'aider :

La Petite Semaine du 18 mars

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14400
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bon, je copie/colle tout ce qui est . La prochaine fois, merci d'utiliser le sujet consacré au Grand Journal !
pierrot963 a écrit :Bonjour,

je recherche 3 musiques:

- la première qui passe à 5 min 10 dans le ptit journal du 23 mars 2011 ( un peu électronique )
- celle qui passe environ à 6 min 50-55, électronique également, le même jour
- et enfin celle qui passe à 8 min 10 au tout début de la course de ski dans celui du 24 mars 2011 ( elle est coupée et elle passe plusieurs fois par petits bouts, on entend bien les basses )

Je sais que c'est pas facile mais un grand merci par avance :)

EDIT : j'ai oublié le lien pour visionner les vidéos http://www.canalplus.fr/index.php?pid=3351
merid a écrit :Salut,

Les deux premières musiques que tu cherches sont reprises assez souvent dans le Petit Journal ;) : Ensuite, pour la 3ème, ce n'est vraiment pas évident de trouver car les extraits sont très courts. Ça me dit bien quelque chose, mais je ne saurais pas du tout retrouver le titre qui y correspond. Je te tiens au courant si j'arrive à mettre la main dessus.
pierrot963 a écrit :ROH, vraiment merci ! :) Je connaissais bien les 2 groupes, mais impossible de remettre la main sur les chansons...
Et j'en ai une autre ... Désolé mais comme tu as l'air de t'y connaitre ;) Dans celle du 24 mars, la musique vers 3min05, pendant que Yann lit les définitions dans le dictionnaire(elle repasse plusieurs fois jusque 3min20), c'est une autre musique à basse avec un peu de batterie..Ca me fait un peu penser à The Gossip mais je me trompe peut-être complètement...
Et plus simplement tu as une liste des chansons qui passent régulièrement au petit journal?
J'en connais déjà plusieurs, dont "Keep Me in Mind" de Little Joy ( je sais pas si certains l'avaient déjà trouvée ).

Je sais que j'en demande beaucoup, désolé et c'est pas grave si tu trouves pas, ne te prends pas la tête à chercher!

Merci à toi en tout cas
merid a écrit :De rien ;)

Désolé, mais là encore je n'ai pas l'oreille assez fine pour bien distinguer la musique entendue en fond lorsque Yann Barthez parle. J'entends bien la batterie, mais ça sonne plus électro à mon sens...

Sinon, je ne cherche pas à identifier toutes les musiques qui passent dans le Petit Journal, mais j'en ai repéré quelques unes utilisées en jingles : Ça pourrait être utile si tu mettais ici les titres que tu as identifiés, et à quel moment tu les as entendus ;) (je ne connaissais pas Keep In Mind de Little Joy).
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
pierrot963
Amateur de pub
Messages : 37
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 14:48

Message par pierrot963 »

Parmi les autres musiques récurrentes retrouvées dans le petit journal, il me semble qu'il y a ces deux là :

- Jamaica "I Think I like U 2" (Breakbot Remix) ->

- Holy Fuck "Red Lights" -> ( notamment retrouvée dans le Petit Journal du 31 mars dernier )
merid
Modérateur
Modérateur
Messages : 444
Inscription : mar. 28 sept. 2010, 19:15

Message par merid »

J'ai regardé le Petit Journal du 31 mars pour voir à quel moment tu avais pu entendre le titre de Holy Fuck, et je dois dire que je suis assez impressionné car on ne l'entend que par extraits de 2-3s maximum (lors du point sur le congrès FNSEA avec Fillon il me semble).

Du coup si tu cherches à identifier toutes les musiques utilisées de la même manière dans le Petit Journal, je ne vais pas pouvoir d'être d'une grande aide car je n'y fait pas tellement attention ;)


Sinon, tu vas peut-être pouvoir m'aider, je n'arrive pas à trouver la musique utilisée en fond dans la Petite Semaine de Bruno Donnet : La Petite Semaine du 18 mars (extrait). Merci :)
Répondre