Viennois de Chambourcy

Retrouvez ici les musiques de pubs TV anciennes (décennie passée). Aucune demande ne peut être formulée ici.

Modérateur : Modos

Répondre
zebhen
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 14:00

Viennois de Chambourcy

Message par zebhen »

Bonjour,

Oui je sais ça ne date pas d'hier cette pub hertzienne mais je suis sur que nombre d'entre vous se souviennent de cette pub et de la valse viennoise que l'on entendait en fond.

Je me souviens très bien de l'air mais le hic c'est que je ne sais pas qui est l'auteur de ce morceau. J'ai cherché du côté de la famille Strauss sans parvenir à être exhaustif (sacrément productifs les Strauss !!) mais en vain.

Donc ma question est : de qui est ce morceau ou même mieux, quel est le nom de ce morceau ?

D'avance un très grand merci.
Olivier
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bonjour et bienvenue,

Un spot pour pour le Viennois de Nestlé (dont, je crois, Chambourcy est une marque) est repassé il y a quelques mois et qui était illustré par une célèbre valse que je n'arrive pas à reconnaître... Et, si je ne dis pas de bêtise, ça a également été utilisé par une autre marque encore plus récemment...

Ca ne fait pas avancer le schmilblik mais ça fera une nouvelle référence si quelqu'un trouve :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

thr0b a écrit :Et, si je ne dis pas de bêtise, ça a également été utilisé par une autre marque encore plus récemment...
Eh ben voilà ! Le spot auquel je fais référence vient de passer : l'annonceur est Père Dodu.

Par contre, je ne sais pas si la valse que tu cherches est la même que celle utilisée dans le spot cru 2006 :no-idea: Mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient utilisé la même.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
zebhen
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 14:00

Message par zebhen »

Merci de ta réponse.
J'ai cherché avec l'aide du Père Dodu mais pas mieux :?

A suivre donc...
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Je viens de trouver une vidéo du spot pour Père Dodu (celle avec le patineur). Perso, c'est cette valse que je recherche.

Si quelqu'un connaît, qu'il se manifeste ! :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lolodelsol
Protozoaire communicant
Messages : 9
Inscription : dim. 03 sept. 2006, 21:24

Message par lolodelsol »

Salut!

Je me souviens bien de cette pub Viennois :)

Mais je ne pourrais pas aider pour le titre :(

Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas la musique du patineur Dodu!
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Ca me revient là...... le morceau que zebhen recherche, ça ne serait pas à tout hasard le thème de Chambourcy de l'époque (voir les références exactes sur le site) en "version valse" ?
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
zebhen
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 14:00

Message par zebhen »

Je ne parviens pas à trouver "Chambourcy" ds la liste alphabétique des annonceurs sur le site... Ceci dit, la musique que je cherche est vraiment un pur produit de musique classique sauce valse viennoise beaucoup plus marqué que la musique du Père Dodu.
Argh ! C'est dur d'avoir parfaitement l'air dans la tête et de ne pouvoir mettre un nom dessus. :idea: Peut-être devrais-je aller à la Fnac et chantonner au vendeur mon air comme dans la pub de cet annonceur qui vantaient il y a quelques années les mérites de ses vendeurs... 8)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

je fais référence à J'ai faim de toi de Sandy Stevens dont le morceau était la signature sonore de Chambourcy/Nestlé durant des années.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
zebhen
Protozoaire communicant
Messages : 4
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 14:00

Message par zebhen »

Hé bé non c pas "j'ai faim de toi" qui fut effectivement le thème musical de la marque mais bien des années après cette pub des chocolats viennois.
Je crois que je vais essayer de m'enregistrer pour vous chantonner cet air :D
Elfaba
'tit(e) publivore
Messages : 99
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 10:49
Localisation : au fond du goulp !

Message par Elfaba »

hello
comme ça en passant, y'a un compositeur XIXème nommé Waldteuffel, prénom Emile, français comme son nom l'indique, qui a composé plein de valses bien sirupeuses et souvent reprises par la pub.
va sur un site de vente de CD pour écouter des extraits sait-on jmais.
keatris
Protozoaire communicant
Messages : 1
Inscription : dim. 11 avr. 2010, 19:50

viennois de shostakovitch

Message par keatris »

J'ai trouvé! (je crois) la pub serait pour cnb assurances et la musique valse numéro 2 de Shostakovitch (de la suite dite "Jazz") Je ne sais pas si vous l'aviez trouvé puisque ça fait déjà longtemps mais enfin voilà. :D
Avatar de l’utilisateur
moonraker
'tit(e) publivore
Messages : 52
Inscription : mer. 07 juin 2006, 21:04
Localisation : montpellier

Message par moonraker »

Salut !!! :)

Ca serait pas ce spot par hasard ???

http://www.ina.fr/pub/alimentation-bois ... rt.fr.html

J'ai bien l'impression que c'est une compo originale inspirée des valses de Strauss 2ème du nom, en effet, en farfouillant j'ai trouvé quelqu'un qui vendait un 33 tours nommé Viennois, sorte de BO des pubs, mais aucune de celles mentionnées de Strauss ne correspond à cette pub précise...

Cf :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tours.html

Du coup je sèche un peu ^^
enjoy the silence
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

La valse en question est une variante de J'ai faim de toi que Nestlé utilise depuis la fin des années 80 comme signature musicale de ses spots.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre