Dans le cadre de sa nouvelle signature de marque « Pour nous tous », SNCF lance, le 29 août, le film-manifeste « Hexagonal ». Cette campagne publicitaire a pour ambition de renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française.
Ce film-manifeste met à l’honneur le passé, le présent et l’avenir qui lient la SNCF aux Français. Pour raconter et témoigner de ce lien unique qui unit les Français à la SNCF, le choix s’est porté sur l’artiste Gaël Faye. À travers le slam, genre musical très moderne et ancré dans le parler vrai, Gaël Faye clame avec fierté, mais aussi sensibilité tout l’engagement et l’amour que la SNCF et ses cheminots portent aux Français.
« Hexagonal » est un film rempli d’émotions, et de poésie, à la tonalité résolument populaire, humble et subtile. On y retrouve les Français dans toute leur diversité : leurs traits communs, leurs différences, leurs contradictions, leurs imperfections.
Agence : Publicis Conseil
Post Production : Prodigious
Production Son : Start-Rec, 6ème Son
Titre musique : On n’est pas carré, on est hexagonal
Compositeurs : Start-Rec, 6ème Son
Lien vers le film : http://medias.sncf.com/sncfcom/infosint ... e_25Mo.mp4
Pour nous tous / SNCF (o8/2o21)
Modérateur : Modos