Salut à tous,
Franchement j’ai commencé à faire gaffe aux musiques dans les pubs et ça m’a grave frappé: c’est pas juste un « fond sonore », ça change vraiment notre façon de voir les choses. Y’a des jingles super travaillés, on sent que chaque fréquence est pensée pour nous accrocher, et parfois ça donne presque envie d’écouter le morceau en dehors de la pub. Ce qui me surprend, c’est que pour ceux qui ont des soucis d’audition ou qui regardent un devis appareil auditif, tout ça passe souvent inaperçu. Vous avez déjà remarqué que certaines pubs disparaissent presque si on capte pas toutes les subtilités sonores ? Perso je trouve ça fascinant, ça montre comment la musique peut manipuler nos émotions, même subtilement. Bref, je suis nouveau ici mais j’aimerais bien qu’on discute un peu de comment l’audition et la qualité du son influencent ce qu’on ressent dans les pubs, ça va bien plus loin que juste « quel morceau c’est ».
Quand la musique des pubs révèle plus qu’on croit
Modérateur : Modos
-
Maximilien
- Protozoaire communicant
- Messages : 1
- Inscription : jeu. 25 sept. 2025, 08:45