Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.
Le terme Guerilla Marketing a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié avec succès en 1984. Il décrit un marketing non conventionnel à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire aussi les méthodes agressives et non conventionnelles de marketing.
Le guerilla marketing s'appuie essentiellement sur le street marketing et le marketing viral. Pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit suffisamment innovant, créatif et original pour que la cible adhère à la campagne.
Exemples
* Manifestation factice
* Affichage mobile
* Distributions de tracts
* Affichage à la craie au sol
* Site internet de marketing viral
* Diffusion via internet de pubs déguisées en vidéos insolites
* Don d'un nouveau produit via un échantillon d'influenceurs qui vont créer un buzz autour du produit.
* ...
Je vous propose de découvrir cette particularité du marketing, dont les vidéos sont glanées sur divers sites traitant du marketing.
Pour commencer, deux vidéos, à l'occasion des 25 ans de l'album Thriller de Michael Jackson et de sa réédition. Une, et deux
Edit: liens corrigés
Dernière modification par thr0b le dim. 23 nov. 2008, 18:59, modifié 1 fois.
c'est en quelques sorte l'activité de mon ancienne boite.
on a lancé plusieurs opérations originales (un 4x4 tagué en pleine rue, un faux-appart transparent installé en pleine Grand' Place, et plein d'autres trucs marrants...)
c'qu'y'a de bien, c'est qu'à la fin, on peut récupérer les "samples"...
Arf! Le couillon ! Effectivement, j'ai pas mis les bons liens... bon, va falloir que je remette la main dessus. Ca va pas être facile parce que ça date !