Pub Anglaise Sony Wega 1998

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
interactv
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 14:08

Pub Anglaise Sony Wega 1998

Message par interactv »

Salut

Je cherchais depuis près de 15 ans une pub vue à la TV anglaise (sky, de mémoire) en 1998 (tjrs de mémoire).
J'ai enfin mis la main dessus ce soir, elle semble signée frédéric planchon et j'adorerais connaitre les références de la bande son.

Voila le spot (et donc la musique) en question...
ImageImageImage
:arrow: Image Sony Wega TV - 1990's UK Advert - 0'31"


Une version longue était également diffusée, je l'ai retrouvé sur youtube, mais pas avec la bonne bande son :( ...

Shazam est bredouille, alors si quelqu'un a une piste, ou mieux, une réponse, je lui en serais grandement reconnaissant ;)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Bonjour et bienvenue,

Je me souviens de ce spot et j'avais trouvé la musique sympa à l'époque. En revanche, pas la moindre idée de qui en est le compositeur ni le titre malgré quelques recherches qui n'ont rien donné :(
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
interactv
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 14:08

Message par interactv »

Arf, tu étais mon meilleur espoir ... :( Mais "salut", quand même :)
Bon il ne me reste que la piste "frédéric planchon", que je vais tenter de contacter, sans trop de conviction vu la carrière (mérité) du monsieur depuis, je vous tiendrai informé en cas de retour positif... et merci pour l'accueil (même si je pense qu'on s'est déjà cotoyé ailleurs) ;)
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

Je t'ai tout de même trouvé des infos complémentaires pour ta recherche :

Le spot date effectivement de 1998 et l'agence est signé par l'agence DDB Needham (donc, DDB, visiblement par l'agence de Paris). C'est également Frédéric Planchon qui l'a réalisé.

Et oui, reviens nous voir si tu as plus d'infos, voire la réponse ! :)
Sache qu'il y a de grandes "chances" pour que le titre en question ait été composé spécialement pour le spot.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
interactv
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 14:08

Message par interactv »

thr0b a écrit :Sache qu'il y a de grandes "chances" pour que le titre en question ait été composé spécialement pour le spot.
C'est un peu ce que je "redoute", effectivement...

Sinon, j'ai trouvé d'autres versions "audio" de cette pub, dont une en format 45" où est cité le compositeur de la musique, qui pourrait ne pas être étranger au morceau que je recherche...

ImageImageImage
:arrow:Image Sony Wega 'Power of TV' - 0'46"
Music composed by Alun Richards
Soundtrack © Copyright and Publishing Cut & Paste Generation

Comme j'imagine que cela peut vous être utile pour certaines recherches voila le site :arrow: http://cutandpastegeneration.tv/

La voix off et la signature de fin "sony", me font penser que ce spot là était à destination du marché asie/océanie car cette signature était également visible dans un autre spot pour le même produit à la même époque mais avec une approche totalement différente, alors que dans la version "européenne(?)" (celle dont je cherche la bande son) la signature était plus "sobre"...
interactv
Protozoaire communicant
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 oct. 2008, 14:08

Re: Pub Anglaise Sony Wega 1998

Message par interactv »

Hello

Désolé pour le "déterrage", mais me revoila 8ans après avec LA réponse trouvée ce matin à cette question vieille de 22ans !

Voila donc la :arrow: version longue de cette pub Sony Wega de 1998



Et surtout le titre et le compositeur de l'oeuvre originale...
:arrow: Musique à grande vitesse (regions 1) de Michael Nyman - 1991

Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14399
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Re: Pub Anglaise Sony Wega 1998

Message par thr0b »

J'applaudis des deux mains ! Bravo pour ta persévérance et merci d'être venu partager cette information :)
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Répondre