Musique originale : Spock ProductionsCBNews.fr a écrit :Recherche sur les cancers : tout s'accélère
La Chose met en scène la nouvelle prise de parole de l'Institut National du Cancer. La dernière campagne d'affichage et films TV réalisée en mai 2011 par l'agence, encourageait les gens à changer leur regard sur le cancer, avec une accroche « Je suis une personne, pas un cancer ». Pour le deuxième volet de cette communication, la Chose signe pour l'Institut une campagne entièrement digitale avec un web documentaire intitulé « Recherche sur les cancers : tout s'accélère »à voir ici produit et réalisé en collaboration avec Capa Entreprises et co-produit par l'Inca, l'Inserm et L'Arc. On y retrouve les acteurs-témoins de la campagne de mai 2011. Vient s'ajouter au web documentaire un film viral de 30' réalisé par Mike Daly, baptisé « l'œil » symbolisant le changement de regard sur la maladie.
Une application Facebook vient compléter ce dispositif. On y retrouve des chercheurs passant des murs, symbolique de la difficulté qu’ils rencontrent. C’est en les faisant tomber que la recherche avance. En choisissant un ciblage web pour ce deuxième volet, la Chose et l'Inca espèrent rassembler davantage, mobiliser et impliquer la communauté sur Facebook et jouer sur le bouche à oreille. Une campagne de bannières viendra soutenir le dispositif digital à partir du 6 février.Le cancer constitue la première cause de mortalité dans le monde. L'OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de morts entre 2005 et 2015 si aucune mesure n'est prise.
Voir le spot
(Responsables annonceurs : Anne Ramon : directrice de la communication ; Gaëlle Valet : Chef de projet ; Chloé Bungener : responsable du département information de la population générale ; responsables agence : Pascal Grégoire : co-fondateur en charge de la création ; Ibrahim Seck : concepteur-rédacteur ; Nathalie Foratier : directrice artistique ; Eric Tong Cuong : co-fondateur en charge du planning stratégique ; Coumba Bocoum : planning stratégique ; Elsa Magadoux, Alexandra Faure : responsables agences ; Philippe Pereira : directeur numérique ; Nicolas Buisset : TV production.)
Institut National du Cancer (o2/2o12)
Modérateur : Modos