[COUD'GUEULE] Je déteste cette pub !!

Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.

Modérateur : Modos

Répondre
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Non, non, je comprends bien ce que tu dis. En même temps, dans la pub, est-ce qu'ils disent que leurs tomates sont fraîches ou qu'elles ont du goût ? Ils jouent sur les mots car leur produits sont bons au niveau hygiène, et pas forcement au niveau gustatif. C'est clair que tu ne va pas chez Mac Do pour "bien manger", comme tu irais dans un bon resto se taper un bon petit foie gras avec un chutney de figues, par exemple (c'est malin, j'ai faim maintenant !!! :D )

Quant à l'aspect nutritionnel, je me souviens avoir entendu parler d'une enquête il y a quelques années, où avait été analysé la teneur en graisse d'un "repas" Mac Do, et d'un dans un restaurant gastronomique. Et bein, c'est dans le resto que l'on mangeait le plus gras, ce qui ne m'étonne qu'à moitié. Quand on voit Joel Robuchon à la télé, on se dit qu'il ne doit pas manger sa propre bouffe tous les jours, parce que l'huile et le beurre, ça y va ! 8O
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

Ce n'est pas qu'une question de graisse. Avec les burgers nous mangeons bien au dela de nos besoins energetiques et caloriques. on peut manger Mcdo mais en évitant coca-frites-burgers, le moins déséquilibré est jus de fruit ou eau-salade-burger.

Le pire c'est lorsqu'ils ont le culot de nous dire qu'avec un yaourt c'est tout à fait équilibré pour les enfants. Ca c'est un mensonge. Mais Nutella le fait aussi en disant que du lait et des tartines c'est un petit dèj' équilibré.

Et puis il ne faut pas croire que Mcdo fait vivre les agriculteurs français en achetant leur produit frais parce que c'est un mensonge aussi.
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

patrick-duffy a écrit :c'est un mensonge. Mais Nutella le fait aussi en disant que du lait et des tartines c'est un petit dèj' équilibré
Oh oui, alors ça, ça m'énerve ! Comme ceux qui font croire qu'un petit déjeuner équilibré ce sont forcément des céréales et du lait, alors que justement les nutritionnistes remettent en cause le fait que les céréales, c'est l'idéal pour un enfant. Bon, c'est ce qu'on nous dit depuis 10 ans, mais comme de toute façon, chaque année on nous pond un nouveau truc en matière de diététique.... :roll:
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

karenh a écrit :Quand on voit Joel Robuchon à la télé, on se dit qu'il ne doit pas manger sa propre bouffe tous les jours, parce que l'huile et le beurre, ça y va ! 8O
sans oublier le vin blanc sec, et le poivre du moulin !
Fear and Loathing...
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Et la fleur de sel, s'il-te-plaît ! Image
lolita

Message par lolita »

Je suis d'accord avec toi, Patrick! 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
thr0b
Administrateur
Administrateur
Messages : 14401
Inscription : dim. 19 mai 2002, 01:08
Contact :

Message par thr0b »

karenh a écrit :Et la fleur de sel, s'il-te-plaît ! Image
De Guérande ! :D
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Bien entendu !
Crater

Message par Crater »

alors :

La pub pour le shamppoing ou la meuf jouis comme une conne ( en + elle est pas belle ) je trouve ça vulgaire.

A peu près toutes les pubs pour champpoing , serviette , gel douche et tous ces trucs la qui sont super barbantes.

après y'a la pub charal qui est ce que j'appelle de l'anti pub ! qui vas aller acheter un steak en pensant a la gazelle en vie qui a rien demandé ( moi :twisted: :twisted: )
lolita

Message par lolita »

T'es la gazelle, c'est ça? :lol:
patrick-duffy
Divinité publivore
Messages : 1353
Inscription : mar. 18 févr. 2003, 09:45
Localisation : Saint Etienne

Message par patrick-duffy »

C'est bête les pubs étrangères mal doublées. Je pense surtout aux pubs pour des détergents allemands, genre Henkel…
C'est mal fait et pénible. Autant nous mettre la version originale en soustitrée. Au moins on pourrait presque se mettre aux langues étrangères.
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

Crater a écrit :A peu près toutes les pubs pour champpoing , serviette , gel douche et tous ces trucs la qui sont super barbantes.
avec mon frere on delire sur la pub sunsilk, avec une demoiselle qui, le premier jour dans sa nouvelle entreprise, se fait vanner à propos de ses cheveux (ex. le depanneur qui crie "mais comment voulez vous que ça marche avec des cheveux pareil !!")
Fear and Loathing...
karenh
Doyenne
Messages : 1834
Inscription : mer. 21 janv. 2004, 09:54
Localisation : Pays des Pommes

Message par karenh »

Ah oui, complètement débile cette pub ! C'est sûr que le premier jour de ton nouveau boulot, ce sont tes cheveux qui te préoccupe !!
patrick-duffy a écrit :C'est bête les pubs étrangères mal doublées. Je pense surtout aux pubs pour des détergents allemands, genre Henkel
L'autre jour, en zappant, je suis tombée sur la version italienne de la pub cillit bang (le nouveau nettoyant révolutionnaire qui enlève le savon gluant, comment on a fait pour s'en passer :wink: ), sur la rai due (merci la bobox), et bien c'est la même que chez nous, mais encore plus mal doublée !!!
Ce qu'il y a de bien, c'est que ça devient comique (ce qui n'est pas le but recherché, je suppose).
Tremechan
Christian Blachas-like
Messages : 1875
Inscription : mer. 19 mai 2004, 23:27

Message par Tremechan »

karenh a écrit :la pub cillit bang (le nouveau nettoyant révolutionnaire qui enlève le savon gluant, comment on a fait pour s'en passer :wink: ).
mouahahah !!
la premiere fois que j'l'ai vue j'pensais que c'etait une parodie ! comme un con j'attendais une chute du genre "vous croyez tout c'qu'on vous racontes ?"
quand la pub s'est finie et j'ai vu qu'ils etaient serieux, j'suis resté bouche bée... :o
Fear and Loathing...
Petit Scarabée
Modérateur
Modérateur
Messages : 2969
Inscription : dim. 02 nov. 2003, 18:13
Localisation : Marseille, peuchère !

Message par Petit Scarabée »

Kinder et Ferrero sont les pires dans ce domaine...

Mais voyons Michel, j'ai toujours Kinder chocolat à la maison... :pffff:
Image
Image
Répondre