Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.
L'information donnée hier matin par Europe 1 a été confirmé dans la journée par la presse; l'émission "Culture pub" s'arrête sur M6...
En effet, la chaîne qui avait remanié le concept cet automne juge le magazine hors cible et a décidé de stopper Culture pub dès le prochain numéro après 17 ans de présence à l'antenne.
Le prochain numéro est en boîte et était prévu pour une diffusion le 22 mai, mais M6 aurait décidé de le repousser.
Il faut avouer que son animateur producteur, Christian Blachas, était apparu plusieurs fois démotivé dans des interviews à propos de son émission visiblement agacé par les doléances de M6 en matière de cibles.
Comme un coup du destin, ce pro de la communication n'aura pas gagné le coeur de la fameuse cible des annonceurs, la ménagère de moins de 50 ans.
C'est triste Moi, j'aimais énormément cette émission (quoique la dernière version, bof, bof).
20 Minutes, dans son édition du Jeudi 12 mai 2005, a écrit :Le groupe CB News, dirigé par Christian Blachas, planche pour France 2 sur un projet d'émission relatif aux coulisses des médias. Titre envisagé : "C'est tout comme".
Avec un peu de bol, c'est lui qui l'animera ...
Edit : dernière émission ce dimanche (si j'ai bien suivi) avec Alain Chabat comme invité, ça peut être sympa.
Enfin ça me fait tout bizarre, j'ai l'impression de l'avoir vu depuis toujours cette émission !
( enfin cette année moins, avec les promos de films ... bof ! )
Invité: Alain Chabat. Dix-sept ans après le premier numéro d'«Ondes de choc», déjà présenté par Christian Blachas, alors avec Anne Magnien, devenu «Culture Pub» à partir d'octobre 1989, l'émission qui décrypte la pub tire sa révérence. Pour marquer le coup, un numéro consacré à l'humour décalé, à l'excentricité et à l'anti-conformisme dans la publicité, certainement commenté à sa manière par Alain Chabat, figure emblématique des «années pub», qui en a lui même tourné et détourné. Au sommaire: «Bête de com: Richard Branson, ascendant Virgin». - «Com'en coulisse: une pub carrément à l'ouest, Goodby & Silverstein». - «La saga des marques: dernier «tango» à Londres». - «Griffe de la pub: les frères Poiraud, fous de pub». - «La pub qui fait aimer la pub: les 10 meilleurs spots de tous les temps». - «Culture pub vu par...».
si ils avaient laissé les films de seins(pour de pas dire fesse tellement c'est soft), il y aurai encore plein d'audimat, vu que ça faisait patienter lol
20 Minutes, dans son édition du 06/07/05 a écrit :
« Culture Pub » se recycle sur Planète
Je suis une émission sur la pub, produite par Christian Blachas, je suis, je suis… non pas « Culture Pub » mais « Planète Pub » . Si M6 a arrêté un de ses deux programmes doyens ( dix- huit ans à l’antenne, comme « Turbo » ) , Planète le récupère. E t donne rendez- vous aux publivores dès décembre. L a chaîne câblée diffusera chaque jour 26 minutes d’un concept jumeau. « On garde notre ton pédago- fun, mais ce sera plus light et beaucoup moins bavard que “ Culture”, précise Olivier Domerc, rédacteur en chef.
Plus de présentateurs, mais des séquences commentées par une voix off. Planète et CBTV, société de Christian Blachas, ont signé pour cinquante numéros.
Convaincu par la qualité d’ "Un an de pub" , docu signé CBTV diffusé lundi sur Canal+, le groupe Canal+ a facilité l’arrivée de « Planète Pub » sur « la chaîne de la découverte » . Et pour cause, elle en est propriétaire.
Autre projet de Blachas : « C’est tout com’ » , émission de décryptage médiatique proposé à France 2 pour sa grille de janvier.