Titre d'un morceau de jazz électro début 1990

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Tony Truand
Divinité publivore

Titre d'un morceau de jazz électro début 1990

Message par Tony Truand »

Salut à tous !

Voilà, je cherche le titre d'un morceau de jazz et surtout l'album d'un artiste de jazz connu au début des années 90. Je dirais 92 grand maximum.

Le titre contient l'introduction de "So what" avec les notes de la contre-basse. Mais cette fois-ci il s'agit d'une version plus "électro" façon Saint-Germain. La guitare électrique accompagne tout le reste du morceau.

La dernière fois que j'ai pu écouter ce morceau, c'était dans un restaurant parisien où le serveur m'a assuré qu'il s'agissait du premier album de Saint-Germain, "Boulevards" apparemment. Après l'avoir acheté, je me suis rendu compte que ce n'était pas ça.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice

Message par Gingermilla »

Maybe So What by DJ Cam (Feat Tassel and Naturel) sur la compile Saint Germain Des Prés Cafe Volume 5, d'où la confusion possible ? ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
Tony Truand
Divinité publivore

Ah oui ! Effectivement !

Je vais écouter les extraits, je pense que tu as raison, c'est certainement de ça que le serveur voulait parler. :wink:
Tony Truand
Divinité publivore

Après avoir galéré un peu à installer Real One Player que je n'aime pas d'ailleurs, et bien ce n'est pas vraiment ça.

Mais on s'en rapproche ! Tant pis, je vais me contenter de cette version là qui est pas si mal en soi.

Merci encore Gingermilla ! :D
Tony Truand
Divinité publivore

Salut à tous !

Je déterre mon propre topic pour pouvoir dire que j'ai enfin trouver ce que je cherchais !

Sur un autre forum de discussion, un membre m'a fait découvrir un jazzman qui a "sa" version de "So What" avec un ton plus hip-hop. Son nom est Ronny Jordan dont il a composé l'album "The Antidote" il y a 15 ans ! Et ça correspond justement au moment où j'ai entendu ce morceau dans une émission de télé sur M6.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... edepubt-21

Extrait numéro 5. :wink:
J'irais acheter l'album d'ici là.
Répondre