le sujet http://www.musiquedepub.net/phpbb2/viewtopic.php?t=2764 étant vérouillé, je me permets d'en créer un nouveau :
J'aurais aimé dire à klak et en faire profiter tout le monde, qu'il existe effectivement un droit de citation des oeuvres.
Seulement dans la mesure ou une pub ne dure en général que 30 secondes, le fait de mettre une citation d'une pub réduit tout de même considérablement la duréé de l'extrait!
Il n'y a pas de définition de ce qu'est une "citation d'une oeuvre protégée", mais en tous cas le groupe NRJ a par exemple été condamné pour avoir diffusé sur son site des citations de chansons un peu trop longues. La durée standard d'un morceau étant de 3mn30, et les extraits diffusés étant d'environ 30s il me semble, en faisant le rapport que tu peux déjà estimer ce qu'est le temps d'une citation trop longue.
De fait il est, en faisant abstraction des droits d'auteur et des droits voisins (il ne faut pas les oublier ceux-là), tout simplement impossible de diffuser quelque chose d'intéressant par le site musiquedepub.
Je te propose de lire cet article sur la condamnation du groupe NRJ http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 898,00.htm
très franchement je ne pense pas que ce forum soit voué à la desertification...
Bonne continuation,
moz
réponse à Klak
Modérateur : Modos
... surtout que là, c'était encore plus illégal, klak demandait si quelqu'un ne voulait pas faire une capture audio d'une pub dont la musique est une création originale (régie par le code de la propriété intellectuelle et le droit d'auteur) et que cette personne lui envoie cette capture totalement illégale par mail ....
et cette demande a été effectuée en toute impunité sur un forum public dont nous (webmasters et modérateurs) sommes responsables légalement ....
quant à sa menace de désertification du forum ... plutôt avoir dix visiteurs sympas que cent qui demandent des choses illégales ...
et cette demande a été effectuée en toute impunité sur un forum public dont nous (webmasters et modérateurs) sommes responsables légalement ....
quant à sa menace de désertification du forum ... plutôt avoir dix visiteurs sympas que cent qui demandent des choses illégales ...