Ici, des sujets sur la pub en général, des adresses de sites de pub, d'agences de communication, des vidéos que vous recherchez... Venez donner votre avis sur telle ou telle pub, sur les nouvelles campagnes (presse, affichage, TV, radio) ou sur le dernier buzz qui sévit.
Ziva tout le monde ...
Z'avez vu ... Adobe y z'on fait une pub pour le format de fichier PDF !!
Bizarre non ?
C'est la première fois que je vois ça !!!
Oui biensûr mais là c'est juste pour un format de fichier ... Les autres c'est pour des solutions ou c'est plus générique ... histoire de dire quelque chose ...
Le PDF est tellement répandu que leur pub n'a que très peu d'intérêt pour eux, c'est le format de document internationnal, toutes les boites privées l'utilisent, même les formulaire cerfa sont en PDF !
Ben, ça y est je viens de la voir ....
Disons que le PDF a de multiples applications (et pas seulement la lecture de documents) et a priori, c'est ce qu'Adobe cherche à mettre en avant ....
C'est peut-être un format de fichiers mais c'est aussi un produit informatique (comme XP .... ) donc, pourquoi pas une pub ?
Et puis, un produit comme Mixa est connu (pas autant que le Coca-Cola mais ça ne saurait tarder ) mais il continue d'y avoir des pubs ....
Personnellement je ne trouve pas ca bizarre du tout, en fait outre la promotion du fichier pdf par cette pub je pense ke c un coup marketing pour adobe... En effet cette société n a jamais été trop mediatisé et pourtant aujourd hui c est un leader sur ce type de service (oui le pdf comme le montre la pub est un outil efficace adopté par tous) donc je pense qu ici on place plus la société adobe en avant ke ce fameux fichiers pdf, en fait on utilise le fichier là pour indirectement attirer l oeil sur cette société (bref je parle beaucoup pour dire peut mais j essaye de me faire comprendre)... Donc en fait ca ne m etonnerait pas ke bientot adobe mediatise de nouveaux produit par la publicité, (aujourd hui on attire l attention sur l efficacité de l enseigne pour mieux vendre les futurs nouveaux produits)... Mais c est un phenomene qui a deja eu lieu, d abord chez microsoft (on fait tjs une pub microsoft generale uniquement sur le nom microsoft avant de sortir une nvelle version de Windows) ou encore pour IBM juste avant de sortir le E-business...
Donc ouvrez l oeil adobe nous reserve surement des surprises