Une question me tarabuste.
La pub, les publicitaires ont ils le droit d'utiliser (de nous tromper même si ne sommes pas dupes) de faux chercheurs, scientifiques, médecins, experts... pour appuyer un discours faussement médical, gastronomique?
Que cela soit pour de la lessive, du café, les dents, les yaourts...souvent on nous montre des personnes fesant "autorité" alors que nous savons pertinement que ce sont des comédiens avec une blouse blanche. Enfin certains ne sans rendent pas compte.
Dernièrement on avait un expert en café, en ce moment un expert en camembert et un medecin pour nos dents qui nous conseille d'avoir de belles dents
![Shocked 8O](./images/smilies/icon_eek.gif)
Quant est il?
Même si nous savons que la pub c'est embellir (parfois abrutir) la vie et que le but est de nous vendre un produit, n'y a t'il pas tromperie, mensonge sur la forme. Et allons y franchement "publicité mensongère".
Quels moyens avons nous, à part ne acheter le produit et être vigilant, de lutter contre ces faux professionnels de la profession?
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Je suis d'une grande naïveté mais toujours sincère
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)