Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.
Un spot détaillant les objets électriques qui ont jalonné les 35 dernières années au travers de la vie d’un homme. De son chauffe biberon à son ordinateur Apple d’aujourd’hui, le film passe en revue circuit de voiture, sapin de Noël, console Atari, premier four à micro-ondes, premier fax, perceuse et lumières de boîte de nuit… à grande vitesse sous la caméra de Frédéric Planchon.
Il s'agit du titre The End has no End de The Strokes, album Room on Fire.
(première fois que le groupe cède les droits d'un de ses titres pour une pub)
Alala la console Atari 2600 et son premier jeu "Pong" ...énorme...
Moi je fais la collection de la master systme et j'ai 117 jeux
Celle la non plus n'est pas toute jeune....
fannie a écrit :
(première fois que le groupe cède les droits d'un de ses titres pour une pub)
En disant "céde" les droits, tu veux dire gratuitement ?
Parce que sinon la société Microsoft a racheté les droits d'une chanson de David Bowie il y a un moment. Mais je n'en souviens plus dans les détails.
patrick-duffy a écrit : [En disant "céde" les droits, tu veux dire gratuitement ?
Parce que sinon la société Microsoft a racheté les droits d'une chanson de David Bowie il y a un moment. Mais je n'en souviens plus dans les détails.
Non. La "cession de droits d'auteurs" est le terme juridique pour dire que des droits d'auteurs ont été vendus dans un cadre précis et dans un but précis. Dans le cas présent, les Strokes ont vendu les droits de leur chanson mais uniquement pour que celle-ci serve de support musical au spot .... si l'agence de pub veut l'utiliser ailleurs et autrement, elle doit renégocier un contrat avec le groupe
En termes juridiques, "céder" ne veut pas dire "donner" (c'est plus ou moins l'équivalent de "louer")
Heu .... y a pas un juriste dans la salle ?!? .... parce que faire un cours sur la propriété intellectuelle à 9h du mat', je le sens pas trop (surtout que je ne suis pas juriste )
Ok, j'ai saisi la différence.
A mon avis d'un point de vue financier il vaut mieux vendre les droits d'une chanson que d'en céder les droits. La société doit y mettre le paquet.
patrick-duffy a écrit :Ok, j'ai saisi la différence.
A mon avis d'un point de vue financier il vaut mieux vendre les droits d'une chanson que d'en céder les droits. La société doit y mettre le paquet.
Merci Fannie
De rien, mon cher .... mes honoraires se montent à ....
Au niveau financier oui, mais si un auteur/artiste vend ses droits, il n'a plus aucun droit de regard ni aucun contrôle sur son oeuvre, puisqu'elle ne lui appartient plus .... Donc, il ne peut venir se plaindre si l'agence de pub massacre sa chanson par exemple ou l'utilise pour vendre un produit avec lequel il n'est pas "d'accord" ...
L'artiste y gagne au niveau financier mais au niveau éthique ....