musique opera

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
lamia

musique opera

Message par lamia »

salut,
je cherche une musique d'opera italien :
la première fois que je l'ai entendue, c'était dans une animation 3d que j'ai vue sur arte avec une main qui se balladait sur un etang pour rejoindre une autre main, c'était dans la séquence "surprises" je crois, sur arte il y a 1 ou 2 ans (impossible de le retrouver dans les archives d'arte).
la 2ème fois, c'est tout dernièrement, je zappais et je tombe sur "la ferme celebrité" et ils ont mis cette musique au moment où l'animal (la chèvre?) met bas de son bébé...
est-ce que ça vous dit qqchose?
merci bcp

Lamia
fle
Christian Blachas-like

Message par fle »

Opéra :" Lakmé" de Léo Delibes :wink:

Lakmé : l'opéra qui fait changer d'avis
sur l'opéra

Vous pensez peut-être que vous n'aimez pas l'opéra ? Que c'est un genre ennuyeux et désuet ? Eh bien donnez-vous une chance de changer d'avis avec "Lakmé" de Léo Delibes.
Comme souvent dans l'opéra, Lakmé est l’histoire d’un amour impossible et tragique. Ici, l'originalité du livret est de le situer entre un officier anglais et une hindoue : l’intrigue repose principalement sur l’opposition entre l’Orient et l’Occident, l’univers exotique et religieux des Brahmanes d’un côté, le monde rationaliste et civilisé des colons anglais de l’autre.

Alors pourquoi Lakmé peut-il faire changer d'avis celui qui n'a pas l'habitude d'écouter de l'opéra ? Parce qu'il n'a pas les travers que l'on reproche souvent à cette musique du genre de quelqu'un hurlant "paaaaasse moaaaaa le seeeeeeel". Lakmé est au contraire composée d'une succession de mélodies dont beaucoup sont très connues et ont dépassé les limites d'influence de la musique classique. Parmi ces airs, le duo entre Lakmé et sa servante Mallika commençant par les mots "viens Mallika, les lianes en fleurs..." est absolument magnifique (il a d'ailleurs donné lieu à l'une des première mise en scène en image de synthèse). Le choeur de la scène du marché est tout à la fois drôle et très entraînant et, enfin, l'air des clochettes, le plus fameux de Lakmé, est devenu mythique dans le répertoire classique.

Evidemment, il vous est difficile de vous faire une idée véritable de ce que peut être cet opéra à travers de simples mots. Eh bien vous avez de la chance : un fan absolu de Lakmé a créé un site sur lequel se trouve la totalité du livret et de la musique. Il vous suffit de vous rendre sur ce site pour en approcher la qualité. Attention, vous allez peut-être changer d'avis.
thr0b
Administrateur
Administrateur

Message par thr0b »

Trop forte c'te Fle !!
Oui, l'animation 3D en question date déjà un peu... Elle avait été présentée au festival Imagina.
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
fle
Christian Blachas-like

Message par fle »

Pas si forte que ça ... ( à côté des as de la zic qi'il y a sur le forum, j'ai l'impression d'être illettrée ! ) :wink:
patrick-duffy
Divinité publivore

Message par patrick-duffy »

Du temps où "La cinquième" n'était pas encore France5, il s'agit de cours extrait de films d'animations ayant pour thème un extrait d'un chef-d'œuvre de l'opéra classique. Cela s'appelait OPERA IMAGINAIRE (L').

Il est possible de commander une VHS de cette émission sur le site boutique de France5.
OPERA IMAGINAIRE (L')

Image

---
Très belle cassette malheureusement pas encore en DVD
Répondre