[TROUVÉ] Musique de patinage

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Isild

[TROUVÉ] Musique de patinage

Message par Isild »

Bonjour !

Je suis nouvelle sur ce site et je vous tire mon chapeau : il est sacrément bien fait ! Je suis devenue une accro !

Alors voilà ma question : je cherche depuis plusieurs années une chanson que l'on entend parfois dans certaines émissions ou reportages et surtout sur laquelle la patineuse Vanessa Gusmeroly a fait une exibition. J'étais persuadée que c'était un titre de Sarah Brightman (la voix lui ressemblait étrangement ) et que le titre était "Angel". Mais hélas, il semblerait que ça ne soit pas ça. Alors si quelqu'un a une idée, je prends !

Un grand merci d'avance !
fle
Christian Blachas-like

Message par fle »

je voudrais bien des précisions sur l'année de l'exhibition de Vanessa Gusmeroli, ( puisqu'elle a arreté, là ) car elle tournait pas mal avec celle du "papillon" dont la musique n'a évidemment rien à voir avec ta demande.
T'es sûr ( e ? ) , c'est peut être un de ses programmes courts ? ( une description peut être ? )
:wink:
Isild

Message par Isild »

Ah ah, je vois que nous avons affaire à une amatrice de patinage !!!

Hélas, non, il ne s'agit pas de l'exhibition avec les ailes de papillon (c'était sur une musique de Vangelis je crois, sublime d'ailleurs elle aussi) mais je ne me souviens plus ni de l'année, ni du style de l'exhibition. Grrrr ! En plus cette niguedouille de Nelson Monfort passe son temps à s'extasier sur la plastique des patineuses, mais quand il s'agit de donner le titre d'une chanson, pfffff, y'a plus personne !

Bon, je crois que ma musique va être introuvable, snifff. Pourtant on l'entend quelquefois dans des reportages, resniff...

Merci quand même de ton aide !
Isild

Site répertoriant les musiques de patinage

Message par Isild »

Au fait, pour ceux qui aiment les musiques de patinage et qui aimeraient connaître les compositions sur lesquels évoluent les patineurs, voici un site presque aussi bien fait que musique de pub ! Il est en anglais mais c'est très très simple d'accès :

http://www.skatemusiclist.com/

On y fait quelques jolies découvertes, avec notamment des belles BO de films.

Exemples que je vous conseille :

Gladiator (Hans Zimmer)
Broken Arrow (hans Zimmer)
Rain Man (Hans Zimmer)
Le dernier des mohicans
Dragon, the Bruce Lee story
Man in the iron mask

etc...
fle
Christian Blachas-like

Message par fle »

t'as raison : NELSON !!! SI TU POUVAIS LA BOUCLER !!!
merci pour nous ! :lol:

oui, les B.O.F sont largement utilisées depuis qq années, en fait c'est Candeloro avec son fameux " Parrain " et avant " Conan "ça fait un bail déjà ( enfin ... juste pour parler des français bien sûr ) et puis H . Zimmer, evidemment. normal il a signé de jolies choses :wink:
Et puis je voulais aussi rajouter le sublimissime Alexey Yagudin qui m'a litteralement bouleversé aux derniers Jeux de Salt Lake city avec son interprétation de "l'homme au masque de fer" ( 4 fois 6.0 !!! c'est pas rien :wink: )

http://www.olympic.org/fr/athletes/hero ... I_ID=98498
Isild

Message par Isild »

Tout à fait d'accord, Yagudin, c'est un demi-dieu ! C'est chouette qu'il entraîne notre petit français Brian Joubert...

Personnellement, ce qui m'a bouleversée : Marina Anissina et Gwendal Peizerat sur "Carmina Burana". Euh d'ailleurs, chacune de leur évolution était sublime. Dommage qu'ils aient arrêté la compet !
Lenzo

:)

Message par Lenzo »

Je connais rien au patinage, j'ai trouvé vite fait ces données, jette un oeil et fait le tri !!

Programme court : "Cotton Club" de John Barry, "Sing Sing Sing" de L. Prima
Programme libre : "The Butterfly" et "Microcosmos" de Vangelis, "Le Serpent" de Guem

C'est peut etre la dedans ......... a+++

Sinon faudrait plus d'infos, kel type de musique (classique, pop...) ? les mots utilisés dans le refrain ? etcc .... et la on te la trouvera !
fle
Christian Blachas-like

Message par fle »

Les championnats d'Europe se terminent et, comme d'hab', les musiques choisies sont à pleurer ....
à part l'exhibition des médaillés d'argent de danse : B.O. de Gladiator ( le passage avec Lisa Gerrard ).
Toujours aussi " cucul " dommage ...
Et l'adadgio d' Albinoni à la sauce synthé .... :evil: J'en peux plus !!!
Invité

Message par Invité »

fle a écrit : Et l'adadgio d' Albinoni à la sauce synthé .... :evil: J'en peux plus !!!
tu n'es pas la seule :wink:
Isild

Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Isild »

Ca y est, je l'ai !!!!!! :lol: :lol: :lol:

La réponse m'a été donnée par un internaute sur un forum de patinage. La voici cette sublimisse chanson : Elle vient d'un album de Craig Armstrong et s'appelle : "this love". BO du film "cruel intentions".
Pour vérifier, je viens de l'écouter sur Amazon. C'est bien celle-là.

Je vous la conseille, c'est une merveille !

Merci à Fle pour ses recherches !
thr0b
Administrateur
Administrateur

Message par thr0b »

Ca vient d'abord de son album The Space Between Us qui est effectivement excellent. On ne saurait que trop le recommander !
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
Isild

Infos sur Liz Fraser (chanteuse de ce titre "this love&

Message par Isild »

Effectivement, d'après mes recherches, cet album de Craig Armstrong semble faire l'unanimité. Je crois que je vais l'acheter !

Pour ceux que ça pourrait intéresser et qui aiment ce genre de musique, voici quelques infos :

La chanteuse de ce titre "this love" se nomme Liz Fraser et elle a été la chanteuse du groupe "Cocteau Twins" jusqu'en 1996. Groupe qui fait de la "dream pop" avec des voix qualifiées "d"heavently". C'est tout à fait ça, dans mon descriptif, je parlais d'une chanteuse à la voix d'ange !

Liz Fraser est aussi l'interprète de la BO des 3 "Seigneurs des Anneaux".
fle
Christian Blachas-like

Re: Trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par fle »

Isild a écrit :Merci à Fle pour ses recherches !
Mais de rien ! pour le coup, j'ai été super efficace ... :(

et en plus, j'ai le cd qui tourne pas mal chez moi .... la honte quoi ! :?
j'aurais pu y penser quand même ...

à bientôt Isild :wink:
Répondre