ya pa de souci Tremechant, mon post était ironique, t'as pas à te justifier, j'avais quand même compris ce que tu voulais dire
Sinon c'est vrai que j'ai une vision assez radicale de la télé et de ce qu'elle peut nous apporter, ce qui ne m'empeche pas de la regarder quand des sujets m'interessent.
Pour en revenir au sujet principal, c'est pas non plus un sujet évident, les seules ressources, informations que j'ai pu trouver sur la toile et ailleurs restent assez sommaires. J'aurai vraisemblablement quelques questions à poser, laissez moi le temps d'éclaircir toutes les idées récoltées et après ça sera à vous de jouer
Je ne vois pas d'inconvénients à mettre notre dossier en ligne, mis à part le fait que je ne garantisse pas la qualité du travail

. Au pire je vous le transmettrai et vous pourrez juger par vous-même, ça sera plus simple.
Vous n'avez toujours pas d'idées de pub mettant en scène le musique? je pense par exemple à une pub nous montrant deux ados prépubère en pleine révolution rock'n roll dans leur chambre avec la maman de l'un deux qui les appelle pour un goûter ou quelque chose comme ça, ou encore une pub pour un produit alimentaire qui se passe dans une cuisine avec les protagonistes de la pub qui se mettent à jouer des percussions avec tout ce qui leur tombe dans la main...je ne sais pas si ce sont des bonnes descriptions( forcément c'est plus dur quand on ne regarde pas la télé), mais c'est ce genre de pub qui nous manque pour completer notre analyse ( le reste étant basé sur les BO de pub et la relation produit/cible/musique/mis en scène...), en clair les pubs nous présentant des normes, des images "musicales"(ado jouant du rock, reggae man,...) pour véhiculer une certaine image...je sens que je suis pas très clair dans ce que je raconte, je m'en excuse mais j'espère que vous arriverez quand même à comprendre où je veux en venir.