Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.
Salut,
Je cherche désespérément le nom d'une musique lente, sifflée, genre western (doit y avoir 1 ou 2 instruments en plus du sifflement mais je n'en suis même pas sur). Je sais que cette musique a servie à accompagner un vieux film qui n'était d'ailleur pas un western je crois. Elle est assez "connue" et sert de temps en temps à sonoriser des reportages TV. Je ne crois pas qu'elle soit de Morricone. Elle ressemble un peu à la musique de la pub de la glace carte d'or qui passe en ce moment.
Voilou. Je tire mon sombrero à celui ou celle qui pourra m'aider à trouver cette perle
OUI !!!!! c'est bien Lovely head !!! chapeau bas ou plutôt sombrero bas à vous 2, je n'y croyait pas
Mais par contre, il s'agit d'une reprise non ? parcque moi je connaissait une version ou il n'y a quasiment que de la musique sifflée, sans paroles et ça devait dater des années 60-70. Je connais pas goldfrapp mais vu l'instrumentation, Lovely head doit plus dater des années 90.
Je vais fouiller sur net pour savoir s'il existe une version originale...
En tous cas merci de votre aide !!
Goldfrapp ; premier album tendance trip-hop (Felt Mountain, 2000), deuxième album plutôt teinté disco-funk (Black Cherry, 2003). Goût personnel, j'adore le premier et je n'accroche pas sur le deuxième (mais c'est personnel! )
Pulco citron a écrit :OUI !!!!! c'est bien Lovely head !!! chapeau bas ou plutôt sombrero bas à vous 2, je n'y croyait pas
Mais par contre, il s'agit d'une reprise non ? parcque moi je connaissait une version ou il n'y a quasiment que de la musique sifflée, sans paroles et ça devait dater des années 60-70. Je connais pas goldfrapp mais vu l'instrumentation, Lovely head doit plus dater des années 90.
Je vais fouiller sur net pour savoir s'il existe une version originale...
En tous cas merci de votre aide !!
Non, en fait Goldfrapp s'inspire beaucoup des musiques de films et notamment du grand Ennio Morricone (d'où la ressemblance avec ce que tu penses être un titre des 60's/70's). Si tu veux plus d'infos sur le groupe (duo) en question : www.feltmountain.com (site officiel)
PS: Fannie... pfffffff... quand même ! Chui scié ! Comment t'as pas pu trouver ça ?
Oui effectivement, je me suis documenté sur le groupe et tu as raison thrOb, il s'agit bien d'une compo de Goldfrapp (j'ai du confondre avec autre chose pour ce qui est d'une vieille version sans la voix) et en effet fannie, l'album Felt moutain m'à l'air bien sympatoche ! je regarde ça de près lors de ma prochaine virée à la Fnac
Merci encore !