musique de jeu (atari 520ST)? help

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
même pas mal

musique de jeu (atari 520ST)? help

Message par même pas mal »

Je cherche la musique d'introduction d'un jeu video qui date un peu (sur atari 520) il s'agissait d'un shoot 'em up génial (pour l'époque) qui s'appelait Xenon2 mégablast (un titre évocateur s'il en est :roll:) je ne me souvient pas du titre ni des interprete, mais il me semble que la chanson ai pu sortir a l'époque car sur le jeu il me semble que la musique était crédité a un collectif musical appelé "bomb the bass" (j'en suis pas sur).

J'ai bien essayé de retrouver un ami qui aurait conservé son vieil atari, mais j'en ai trouvé aucun :?

si quelqu'un a une info quelquonque (interprete, eventuel album sorti, ou meme un moyen de trouver le ou le jeu lui meme.)

merci d'avance
Lish

Message par Lish »

"la musique d'intro était faite par Bomb The Bass (Megablast), la version soundchip est adaptée par David Whittaker."source

Ca devrait donc ressembler à ça dixit la Fnac 8O
même pas mal

merci beaucoup, meme si la musique dont je me souvenait n'a pas grand chose a voir avec celle decrite par la fnac. On la retrouve sur le lien que tu m'a mis. Un grand merci a toi en tout cas pour cette réponse lish.

PS : le site en lien avec la zique m'a remémoré plein de jeux fantastiques de cette époque que du bonheur

:o
Lish

Message par Lish »

A vot' service, et puis si la musique ne ressemble pas c'est ptet parce qu'elle a été remixée, et l'extrait disponible sur le site de la fnac n'est pas forcément le bon moment. :P
IGC
Grand(e) publivore

Message par IGC »

Pour pouvoir rejouer à tous ces fabuleux jeux :D (je suis moi-même un grand fan de l'atari ST !), il existe des émulateurs qui comme le nom l'indique sont des logiciels qui simulent un véritable ST. Je te conseille Steem qui est sans doute le plus abouti des émulateurs (STf/Ste). Il existe également un petit logiciel qui ne joue que les fichiers audio (c'est-à-dire quelques kilo-octets par fichier, sauf quand c'est digitalisé comme c'est le cas pour xenon II)

http://www.blimey.strayduck.com/

http://leonard.oxg.free.fr/stsound.html
thr0b
Administrateur
Administrateur

Message par thr0b »

Non, c'est la même... En tout cas sur Amiga elle était identique.
Halalalala... (soupir) c'était la bonne époque !
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
même pas mal

RAAAAHHH!! terrible, du coup j'ai essayé un des emulateurs (steem) mais j'ai pas encore réussit a faire tourner ce jeu (c'est un peu complexe). Mais en tout cas c'est génialissime j'ai retrouvé pleins de jeux fantastiques de l'epoque (lotus turbo esprit, méga-lo-mania...), vivement que j'arrive a faire marcher ce moulin. En plus tout les jeux sont libres de droits, et si on veux faire des dons, c'est directement à des associations carritatives, chapô !!!

Pour en revenir à la zique de xenon, je vais tenter de l'écouter avec le programe pour les sons, ça a l'air moins compliqué que l'émulateur.

IGC
Grand(e) publivore

Message par IGC »

Je suis d'accord, c'est un vrai bonheur :D
Si un jeu ne fonctionne pas, n'hésite pas à essayer une autre version car les images de disquettes buggées sont assez fréquentes. Dans de très rares cas, la version du tos peut être en cause, de même que la quantité de mémoire choisie (il vaut mieux éviter d'aller au-delà de 2 méga-octets, de toute façon ça ne sert à rien)
Steem est extrêmement complet et presque tout est paramétrable, amuse toi bien... :wink:
Répondre