pub edf-gdf ancienne (entre 1995 et 2000)

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
lili21
Protozoaire communicant

pub edf-gdf ancienne (entre 1995 et 2000)

Message par lili21 »

Bonjour!
Je suis étudiante en Ecole d'Art et je souhaiterai réaliser une performance musicale. Pour cela, il faudrait que je trouve la musique que edf avait utilisé dans une vieille pub, qui se passait la nuit, à la campagne. Il y avait peu de lumière. La musique ressemblait à une entrée des clowns dans un cirque, mais c'était assez triste au départ, et ça devenait plus gai par la suite.

J'ai déjà écouté pas mal de disques de cirque, mais je ne l'ai pas retrouvée.
J'ai vu qu'on parle souvent d'une pub edf ou un monsieur amenait de la lumière dans un village, sur une musique de Jacques Loussier, mais comme ce disque est indisponible, je ne peux même pas vérifier si c'est cette musique!

Aidez moi s'il vous plait!
J'en ai vraiment besoin! :D :lol: :D 8O
C.Flam
Christian Blachas-like

Message par C.Flam »

http://www.bide-et-musique.com/song/1733.html

Je crois qu'Eminem à exploité ce titre/sample pour un titre à lui :!: :!: :!:

EDIT:

Bingo! C'est pour son titre 'Kill you' écoutable sur radio.blog :)

Edit: si tu cherches pulsion sur radioblog tu tombes dessus (version de Loussier :) )
The Advantage of being a freak is that it makes you stronger

It could work!!! © Dr. F. Frankestein 
thr0b
Administrateur
Administrateur

Message par thr0b »

Quelques infos avaient été données à l'époque. Je pense que cette zik était utilisée bien avant 1995. C'est même sûr :P
¤ MusiqueDePub.TV sur Spotify, sur Twitter, sur Facebook ¤
¤ C'est sur ma platine ¤ :dj:
lili21
Protozoaire communicant

encore pub edf

Message par lili21 »

Alors j'ai écouté la version Eminem et la version Loussier, mais non, ce n'est pas ça.
Je crois vraiment que la musique que je recherche est un classique des musiques de cirque.
Ce truc est magnifique. L'intro est super mélancolique et la suite s'éclaircit.

Merci à ceux qui m'ont répondu,
je suis sûre qu'on va trouver ce morceau.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice

Re: pub edf-gdf ancienne (entre 1995 et 2000)

Message par Gingermilla »

lili21 a écrit :Bonjour!
Je suis étudiante en Ecole d'Art et je souhaiterai réaliser une performance musicale. Pour cela, il faudrait que je trouve la musique que edf avait utilisé dans une vieille pub, qui se passait la nuit, à la campagne. Il y avait peu de lumière. La musique ressemblait à une entrée des clowns dans un cirque, mais c'était assez triste au départ, et ça devenait plus gai par la suite.

J'ai déjà écouté pas mal de disques de cirque, mais je ne l'ai pas retrouvée.
J'ai vu qu'on parle souvent d'une pub edf ou un monsieur amenait de la lumière dans un village, sur une musique de Jacques Loussier, mais comme ce disque est indisponible, je ne peux même pas vérifier si c'est cette musique!

Aidez moi s'il vous plait!
J'en ai vraiment besoin! :D :lol: :D 8O

Tu es sûre que c'était pour EDF GDF ? Et donc tu la situes entre 95 et 2000 grosso modo ? Tu as d'autres souvenirs de cette pub ? ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
And this just feels like spinning plates
Our bodies floating down the muddy river
laurent2929
Divinité publivore
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Ce serait pas le tout début du French Cancan d'Offenbach à tout hasard?

(pas envie de travailler moi :( )

A la limite, enregistre-toi le fredonnant.
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
lili21
Protozoaire communicant

toujours cette fameuse pub edf

Message par lili21 »

je viens d'écouter le début du french cancan d'Offenbach sur Amazon, et malheureusement, ce n'est toujours pas ça!
Pour décrire un peu plus la pub, je dirais qu'en plus de comporter une musique très "cirque", je crois que lorsque la pub se terminait, la caméra entrait dans un chapiteau tout éclairé. C'était un cirque façon old-school, avec de vieux costumes, des teintes rouges passées, du sable au sol, des petits gradins en bois, un spectacle de village.
Merci à ceux qui cherchent avec moi! vraiment, merci!(':ola:')
laurent2929
Divinité publivore
Localisation : "c"est comme un radar pour la pluie" " On voit rien dans le noir"

Message par laurent2929 »

Le plus simple serait que tu t'enregistres le jouant si t'es musicienne! Même avec ton portable à la limite.
"...mais j'avais les cheveux au shampoing" "Mes yeux ne sont pas encore endormis" "j'en sais rien mais j'en suis sûr" "J'ai une relation très particulière avec les papillons" "La vie n'est pas un jeu, pourtant nous en sommes tous les pions..." "J'aime t'écouter quand tu ne dis rien" "Je me demande ce que ça fait de marcher sur les algues?" Splouch! @ ma philosophe préférée.
Répondre