CBNews a écrit :La marque aux trois bandes revient en TV avec une campagne mondiale signée de son agence historique, 180 Amsterdam (TBWA), et 21 spots différents dans lesquels 21 athlètes équipés par Adidas racontent un moment clé de leur vie, professionnelle ou personnelle, illustrant la nouvelle signature "Impossible is nothing". En pratique, la marque leur a fournis du matériel de création (pinceaux, supports…) avec lequel les sportifs ont exprimé ce moment de vie particulier, et l’agence a pris soin de leur donner vie sous forme d’animation incrustée aux spots. Ces "œuvres" seront ensuite vendues aux enchères au profit de la Fondation Adidas qui soutient des jeunes – son cœur de cible, les 15-25 ans – dans leurs initiatives sportives.
Ainsi la France verra, à partir du 9 mars et jusqu’au 8 avril prochain, 4 athlètes qui se raconteront dans autant de films très personnels, voire intimistes. Le Français Yohann Diniz explique comment il est parvenu à devenir champion d’Europe de marche athlétique 50km en 3 ans. La perchiste Yelena Isinbayeva, raconte elle a remporté 20 records du monde de saut à la perche. David Beckham expose comment il est devenu un footballeur accompli. Et Jonah Lomu revient sur son intégration chez les en 1994. En plus de la TV (500 GRP sur sa cible), Adidas investit aussi le Web avec la diffusion d’une adaptation des films, mais aussi des images des coulisses de la campagne (pour une puissance de 400 GRP) sous formes de bannières et bandeaux sur les principaux moteurs de recherche, des sites de partage, et sur son site de marque. La marque a par ailleurs orchestré un partenariat avec MTV France qui diffusera des mini-reportages sur les propres défis personnels du public. Côté retail, les points de ventre seront théâtralisés sur le thème de la campagne au niveau mondial toute l’année. Adidas prévoit aussi de proposer aux médias grand public français de suivre une dizaine d’autres athlètes sponsorisés par la marque.
Diffusés en France :
Spot avec Jonah Lomu : I love NY de Badly Drawn Boy sur la BO de About a Boy
Spot avec Yelena Isinbayeva : Numb de Sia (en version instrumentale)
Spot avec David Beckham : Music: Max Richter ("Daybreak Orbit")
/ Publisher: Mute Song Ltd
Non Diffusés en France :
Spot avec Lionel Messi : The birds will sing for us de ED Harcourt sur From Every Sphere
Spot avec Gilbert Arenas : Music: Athlete ("Tourist"), EMI Recordings Ltd.
Merci à TVSpot et à Boardsmag
Plus d'infos sur les autres spots à venir...


