Depuis quelques années déjà, je fredonne parfois la musique d'une pub que personne autour de moi ne semble reconnaître. Il s'agit d'un air aux allures d'opérette -mais je n'y connais rien- où une voix masculine plutôt grave répète "dolce vita, dolce vita, dolce vita..."
Cette publicité est passée en France et j'ai le vague souvenir d'une femme descendant un escalier, mais ce n'est pas certain. La musique est le seul élément sûr que je possède.
Il me semble - bien que je n'en suis pas absolument certaine- qu'il s'agissait d'une publicité pour un chocolat viennois nommé "dolce vita". (Souvenirs confus ?)
J'ai donc orienté mes recherches internet là dessus, mais l'extrait donné sur le site de la valse du viennois nestlé ne correspond absolument pas.
En outre, je n'ai pas réussi à trouver de produit du nom de "dolce vita"... Autre que gaz de France qui embrouille les recherches, forcément
Des recherches MP3 avec ce titre ne m'ont donné que des chansons n'ayant rien à voir.
Ne parlant pas un mot d'italien, les recherches côté "paroles de chanson" sont un peu délicates et je peine à tout démêler.
Ne fumant aucune substance et en ayant marre que mes amis pensent que je suis folle lorsque je fredonne cette chanson, j'ose finalement vous embêter ici car je recherche pour diverses raisons les moyens de retrouver cette chanson... En espérant qu'au moins une personne ici ait un jour aperçu cette publicité et puisse au moins me confirmer de quel produit il s'agit
En vous remerciant déjà d'avoir pris le temps de lire ce message !
Pamplemousse
Edit : j'ai eu une fausse joie avec la piste du parfum de Dior du meme nom... Et non ca n'a pas l'air d'être ça au vu de l'extrait musical sur le site