Air France - "The Cloud" (2002)

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
aD9
Amateur de pub

Air France - "The Cloud" (2002)

Message par aD9 »

Bonjour à tous,

Je recherche la musique d'un spot réalisé par Michel Gondry pour Air France en 2002. La version finale du spot utilisait une musique des Chemicals Brothers mais j'ai trouvé une autre version avec une musique différente.

La voici :

Donc voilà, si vous connaissez le nom de cette musique planante....
Merci. :wink:

Aurélien.
p-tempo

Message par p-tempo »

c'est du dylan :o
"knocking on heaven's door"
aD9
Amateur de pub

Message par aD9 »

Merci pour cette réponse aussi rapide (moins de 10 minutes pas mal)!
J'ai honte d'être aussi inculte dans le domaine musical...

Enfin bref, merci beaucoup. :wink:
Aurélien.
aD9
Amateur de pub

Message par aD9 »

En fait je me suis emballé un peu trop vite.
C'est bien le morceau de Dylan mais il s'agit d'une reprise avec une voix féminine. Je suis en train de chercher mais je ne trouve pas cette version...
sebyad
Protozoaire communicant

Message par sebyad »

a priori, peu de femmes ont repris ce titre...j'ai trouvé nina hagen...mais c'est pas ça...avril lavigne...pas ça non plus...j'ai trouvé aussi une certaine "gabrielle" mais j'arrive pas à trouver un extrait.

sinon, la voix ressemble un peu à carla bruni. non ?
p-tempo

Message par p-tempo »

il est egalement possible que la chanson fut specialement reprise pour ce spot
aD9
Amateur de pub

Message par aD9 »

Cela fait une demi-heure que je cherche un extrait du morceau de Gabrielle Destroismaisons et impossible à trouver. J'ai parcouru tout un tas de reprise en écoutant les extraits sur l'iTunes Store en vain et je pense que la piste de l'artiste canadienne est la plus probable. J'ai pu entendre sa voix sur d'autres morceaux et cela se rapproche assez de la musique du spot.
Cependant, aucune trace d'une collaboration avec Air France. D'où peut-être une composition originale pour la publicité...
p-tempo

Message par p-tempo »

pourquoi donc gabrielle destroismaisons ?
il y a bien une gabrielle qui utilise un sample de dylan pour sa chanson mais c'est une autre:
aD9
Amateur de pub

Message par aD9 »

Ben apparement Gabrielle Destroismaisons a sorti en 2005 son album "la vie qui danse" qui inclu une reprise du morceau de Bob Dylan.

Source : http://www.musiqueplus.com/modules/musi ... &albid=817

Il faudrait écouter un extrait pour pouvoir si c'est bien ce morceau.
p-tempo

Message par p-tempo »

ok :wink:

d'apres les extraits qui sont la
la voix n'est pas tres ressemblante...
aD9
Amateur de pub

Message par aD9 »

Oui en fait je le sens mal. La voix ne correspond pas trop! :roll:

Bon ben voilà, plus aucune piste. :cry:

J'ai envoyé un mail (on ne sait jamais) à la société en charge des effets visuels du spot. C'est l'agence BUF et le spot est disponible au téléchargement sur leur site (dans la rubrique 2002).
Si je n'obtiens pas de réponse j'enverrai un mail à la société de production "partizan midi minuit" pour voir.
Répondre