Recherche un film àp d'une maghrebine passant un concours

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Martius
Protozoaire communicant

Recherche un film àp d'une maghrebine passant un concours

Message par Martius »

Bonjour,

Je fais appel à l'excellence de la communauté de musique de pub.tv pour trouver le titre d'un film qui est resté dans ma mémoire et que j'aimerais tant retrouvé.

Description (approximative selon les bribes me restant) :

-> Histoire à propos d'une jeune femme française d'origine maghrebine qui va, grace à ses résulats élevés à l'école, aller dans des etudes supérieures.
-> A la fin du film, elle va passer un concours (Science-Po / ENA / ou autre), devant un jury, situé dans la salle. Je me rappelle qu'elle disposait d'un certain temps de préparation et qu'elle pouvait prendre des notes et les emporter, ce qu'elle ne fera pas à son passage devant le jury.
-> Je me souviens, qu'elle habitait avec ses parents et une soeur (au moins) dans une cité et qu'ils avaient eu un probleme pour le logement. Elle avait alors dû allé voir un homme, un directeur, qui n'ayant pas plus de temps à perdre à des cas particuliers, lui a dit "Vous avez une minute pour me convaincre.",ce qu'elle briamment fait, voire même en moins de temps. C'est d'ailleurs cet homme qui fera partie du jury du concours qu'elle passera.
-> De mémoire, je crois que la mère tenait un restaurant maghrebin.
-> Il y a surement une petite histoire d'amour mais pas de souvenirs.
-> Bref, c'est un film parlant de la réussite scolaire et sociale.
-> Le film était passé sur France 2.

Si jamais j'ai d'autres souvenirs qui me viennent à l'esprit, je reposterai, mais si déjà vous avez une idée, alors partagez-la SVP !!

Un grand merci!
Répondre