ici ....
Pour Wagner ....

Modérateur : Modos
fannie a écrit : Précision, l'ouverture de Wagner n'est pas un choeur et vu que tu es à la recherche d'un choeur masculin, c'est celui de Mozart ...
On a fait le tour !
Tu as juste à cliquer sur le mot ICI de mon précédent message (en bleu; ça s'appelle un lien hypertexte), ça t'emmène vers la bonne référence sur le site de la fnac .... excuses-moi d'insister mais es-tu sûre de lire les réponses que l'on te donne ?...fannie a écrit :Ben avec les références fournies pour Mozart, moi sur le site de la Fnac, je ne trouve qu'un seul album (je crois que c'est à ça que sert le K.620 justement, à s'y retrouver dans toutes les interprétations ....)
ici ....
![]()
A propos, "K620" ne correspond pas du tout à la version. Il s'agit du numéro attribué à l'oeuvre par Koechel (d'où le K) au 19è siècle, lorsqu'il entrepris de recenser de manière exhaustive et chronologique les oeuvres de Mozart. Dans son recensement, la Flûte est la 620è oeuvre de Mozart (composée quelques jours avant son ultime oeuvre, le Requiem, qui clôs le catalogue avec le numéro 626). Depuis, on se sert de ces Kxxx pour différencier les oeuvres entre elles (car s'il n'y a qu'une seule Flûte enchantée, en revanche il y a des dizaines de sonates, concertos, etc.). Voilà...fannie a écrit :Ben avec les références fournies pour Mozart, moi sur le site de la Fnac, je ne trouve qu'un seul album (je crois que c'est à ça que sert le K.620 justement, à s'y retrouver dans toutes les interprétations ....)
ici ....
Pour Wagner ....Les Walkyries et moi, ça n'est pas trop ça ...
![]()
De rien, ptit bouchon ! Tu reviens quand tu veux !Anonymous a écrit :J'ai acheté ce cd de "la flute enchantée" merci fannie de ta patience...Superbe Oeuvre. A découvrir ou redécouvrir.
Merci encore et qui c'est une prochaine fois dans d'autres recherches.![]()
Philippe