CBNews.fr a écrit :Mini Babybel et les Beach Boys, c'est fini !
A partir du 2 octobre, Mini Babybel revient sur les écrans de TV via un spot de 50 secondes (décliné en 30 et 20 secondes), réalisé par René Villar-Rios (maison de production : Quad Production) et signé Young & Rubicam Paris. Conçu comme un clip, le film est une succession de saynètes typiques de l'enfance : enfants rieurs, mutins, espiègles... Autant de scènes où le petit fromage à coque rouge s'insère à la perfection, au gré de l'inventivité des têtes blondes. La campagne répond ainsi au double objectif de la marque du groupe Bel de "renforcer le lien affectif de Mini Babybel avec les enfants et leurs mères (…) et de valoriser le fromage lui-même". De fait, la nouvelle base line de la marque illustre cette proximité avec l'univers enfantin : "Mini Babybel, c'est bien fait pour nous!"
Soit. Finalement, le tremblement de terre ne vient pas du film en lui même mais bien de sa bande-son. Car, événement, Mini Babybel abandonne son identité sonore, l’air de "Barbara Ann" des Beach Boys. La fin d'une époque.
C’est le titre "Get In Line" du groupe suédois I’m From Barcelona qui accompagne désormais la nouvelle campagne Mini Babybel (Production son : The Shop). Pour l’occasion, Emanuel Lundgren, leader du groupe, a enregistré une nouvelle version de la chanson interprétée par un chœur d’enfants auditionnés parmi ses voisins et amis. De quoi donner au spot un ton et un traité visiblement plus modernes.