[TROUVÉ] Musique boîte house/techno dans Capital

Vous cherchez une musique autre que celle d'une pub (générique émission, radio, film, série, bande annonce...) ? Alors c'est ICI que vous devrez en faire la demande, avec ou sans extraits (audio ou vidéo) à l'appui.

Modérateur : Modos

Répondre
Lobo
Protozoaire communicant

[TROUVÉ] Musique boîte house/techno dans Capital

Message par Lobo »

Bonjour à tous,
Je cherche depuis un bout de temps la référence d'une musique genre house techno particulièrement hypnotique et obsédante (sans être de la trance inécoutable, ni du Bob sinclar de supermarché), sans aucune parole, qui doit cartonner en club cet été ou l'année dernière. Mais j'ai bcp d'inconnus.
Par chance, elle est passée hier soir 30 juillet (je crois dans Capital vers la fin de l'émission, pas de crédits en revanche). Elle sert souvent à la télé pour illustrer des passages relatifs aux boîtes de nuit, mais hier je crois que c'était directement la musique à l'intérieur d'un club.
Le pb est que j'ai un doute, et qu'elle est peut être passée pdt le doc sur St Tropez sur arte hier soir.
C'est la mélodie qui l'emporte vraiment sur la rythmique et pour schématiser grossièrement cela donne :
Ouinnnnnnnnn, Ouin Ouin Ouinnnnnnnnnn, Ouin ouin ouinnnnnnn...
(ou si vous préférez Laaaaa, la la laaaa, La la laaaa...)
C'est répétitif, aucune parole, mais c'est assez épuré et entraînant, ça vous reste ds la tête. (je pense que ça colle bien avec Ibiza, plages branchées de la Côte d'azur...)
Je sais je n'ai aucun extrait à proposer ce qui augmente la difficulté de l'exercice, mais je pense que c'est très en vogue ds les clubs actuellement.

Je m'en remets à vous, les stars du blind test. (j'ai cherché lgtps sur la toile sans succès, notamment parmi les sujets précédents et les compils affreuses de l'été) Merci d'avance et désolé pour ces imprécisions :wink:
Yäz
Modérateur
Modérateur

Message par Yäz »

Salut à toi Lobo et bienvenue :D

...sans un extrait cela s'annonce difficile.Je crois que Capital est rediffusé cette nuit... :wink:

Je pense tout de même à Week End de Michael Gray...ok il y a des paroles mais en général juste l'instru est utilisée dans les reportages et le son semble correspondre à tes "imitations" :wink:
Image
Gingermilla
Modératrice
Modératrice

Message par Gingermilla »

Bienvenue Lobo,

J'ai regardé la 6 hier soir, le sujet était les grandes réussites (grosso modo) avec Versace, Puff Daddy et Ray Ban, tu es sûr que c'était ça finalement ? :)

Si tu parles de cette émission, ça pourrait être l'excellentissime, sublime et génialissime Deep Burnt de Pepe Bradock qui est passé dans ce contexte en quelque sorte... (sinon la proposition de Yäz colle bien ;) )

Si ce n'est pas ça, essaie de t'enregistrer fredonnant l'air, ça augmentera considérablement les chances de trouver ce morceau. ;)
While you make pretty speeches
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

And this just feels like spinning plates
I'm living in cloud cuckoo land
Our bodies floating down the muddy river
Lobo
Protozoaire communicant

Message par Lobo »

Merci bcp pour vos propositions Yaz et Gingermilla...

Mais ce n'est ni "Week end"
(le truc que je cherche, est plus lent, n'a pas ou peut-être très peu de paroles qui ne constituent pas le coeur de la chanson, et est moins populaire je crois, en tt cas j'ai passé en revue sans succès bcp de compils été 2006)

Ni "Deep burnt" (qui est plus intéressant comme titre car il colle plus à ce que je cherche, même genre en tout cas, elle fait plus triper qu'un morceau house commercial mais invite qd même à danser)
Car ce morceau techno mystère est basé sur une variation de trois notes qui se répète de façon lancinante (ds le même esprit que deep burnt qui est une variation de 4 notes qui se répétent aussi) Cela donne une mélodie planante

Je ne voudrais pas vous pourrir votre forum avec cette chanson qui devient une obsession personnelle. Je vais attendre la rediff de Capital mardi soir 00h30, essayer de retrouver l'extrait et l'enregistrer, à défaut je tenterais de vous le fredonner

Mais n'hésitez pas à me faire d'autres propostions d'ici là. C'est un bon challenge pour tous les audiophiles :wink:
Lobo
Protozoaire communicant

Message par Lobo »

Ca devrait se préciser pour vous avec cet extrait où le titre obsédant que je cherche est parfaitement audible...

ici : http://cjoint.com/?ierhMRTiFx

Je m'en remets à vous pour ce blind test laborieux.
Une petite merveille ce titre.
Gingermilla
Modératrice
Modératrice

Arf !! Je vois ce que c'est mais pour que je retrouve le titre, c'est pas gagné... Je vais faire quelques recherches mais d'ici là, quelqu'un aura peut-être trouvé ;)
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

YannAmar
Modérateur
Modérateur

Message par YannAmar »

c'est Woz not Woz d'Eric Prydz & Steve Angelo ;)

la version originale de Was (not was) - Wheel me out ... tout aussi bien ! et vraiment pas très differente de la version de Prydz et Angelo !
Gingermilla
Modératrice
Modératrice

Ah ben voilà !! :D

Bravo encore une fois YannAmar !! Image
I'm being cut to shreds
You feed me to the lions
A delicate balance

Lobo
Protozoaire communicant

Message par Lobo »

C'est quand même plus facile avec un extrait

Ceci dit, Chapeau bas. Une belle preuve d'efficacité.
Je repars l'esprit tranquille.

Si en plus ça a put renseigner d'autres gens sur ce morceau terrible...

A bientôt. :wink:
YannAmar
Modérateur
Modérateur

Message par YannAmar »

avec plaisir :)
Yäz
Modérateur
Modérateur

Message par Yäz »

Bien joué Yannamar :wink:
Image