Je cherche depuis un bout de temps la référence d'une musique genre house techno particulièrement hypnotique et obsédante (sans être de la trance inécoutable, ni du Bob sinclar de supermarché), sans aucune parole, qui doit cartonner en club cet été ou l'année dernière. Mais j'ai bcp d'inconnus.
Par chance, elle est passée hier soir 30 juillet (je crois dans Capital vers la fin de l'émission, pas de crédits en revanche). Elle sert souvent à la télé pour illustrer des passages relatifs aux boîtes de nuit, mais hier je crois que c'était directement la musique à l'intérieur d'un club.
Le pb est que j'ai un doute, et qu'elle est peut être passée pdt le doc sur St Tropez sur arte hier soir.
C'est la mélodie qui l'emporte vraiment sur la rythmique et pour schématiser grossièrement cela donne :
Ouinnnnnnnnn, Ouin Ouin Ouinnnnnnnnnn, Ouin ouin ouinnnnnnn...
(ou si vous préférez Laaaaa, la la laaaa, La la laaaa...)
C'est répétitif, aucune parole, mais c'est assez épuré et entraînant, ça vous reste ds la tête. (je pense que ça colle bien avec Ibiza, plages branchées de la Côte d'azur...)
Je sais je n'ai aucun extrait à proposer ce qui augmente la difficulté de l'exercice, mais je pense que c'est très en vogue ds les clubs actuellement.
Je m'en remets à vous, les stars du blind test. (j'ai cherché lgtps sur la toile sans succès, notamment parmi les sujets précédents et les compils affreuses de l'été) Merci d'avance et désolé pour ces imprécisions