URGENT !!!

Postez ici toutes vos demandes et propositions de musiques de pubs quelles qu'elles soient (TV, ciné, internet etc...). L'utilisation préalable du moteur de recherche est indispensable. Dans le cas contraire, votre message sera déplacé au Rebut.

Modérateur : Modos

Répondre
fannie

URGENT !!!

Message par fannie »

Bonjour, chers membres du forum !

Je prends mon plus beau clavier (oui, à l'ère d'Internet, on ne prend plus sa plus belle plume pour écrire ...) pour pousser un coup de gueule, un cri d'exaspération ...

La rentrée est propice à l'apparition de pubs sur vos écran télé... Laissez-moi vous dire que ces spots ne sont pas tous nouveaux, certains datent d'il y a 3 mois, d'autres de deux ou trois ans....
Mais ce n'est pas le propos ...

Le propos est que je suis légèrement exaspérée de devoir poster systématiquement des réponses du genre :

- regardez du côté des Compositions Originales
- regardez sur le forum
- utilisez le moteur de recherche du forum
- regardez sur la page d'accueil du site
- faites une recherche sur cette même page d'accueil
- cliquez sur Détails pour avoir la fiche complète et donc les détails (dont le titre du morceau)...

J'aime à croire que les gens qui utilisent Internet ne sont pas stupides et savent s'en servir ... Je vous en prie, donnez-moi raison !!!

Tout le monde sait se servir de Google ? Notre moteur de recherche fonctionne sur le même principe !
Lorsque vous arrivez sur un site que vous ne connaissez pas, vous explorez, vous baladez votre souris pour voir s'il y a des liens actifs ? Faites de même ici !

C'est pour cette raison que j'ai pris la décision (et cette décision n'engage que moi et pas Thr0b) de verrouiller systématiquement les sujets dont les réponses sont soit sur le forum soit référencées sur le site. Ces posts seront verrouillés sans que le moindre commentaire soit ajouté.
Vous pouvez penser que je ne suis pas sympa, pas cool et décider d'aller sur d'autres forums .... Ce sera votre décision...

Nous passons énormément de temps à contacter les annonceurs, les agences de com ou de pubs pour obtenir les informations. Nous passons énormément de temps à rédiger les fiches descriptives qui alimentent la base de données. Alors, respecter ce temps et ne nous en faites pas perdre à être obligé de répondre sempiternellement "la réponse est sur le forum", "la réponse est sur le site" ...

Donc, lorsque l'un de vos post sera verrouillé sans aucun commentaire, vous saurez pourquoi ....

Pour infos, voici quelques spots qui sont diffusés en ce moment mais qui ne sont pas récents (et donc, vous saurez où trouver les réponses)

- Ford TDCI (=Ford Centenium)
- Alfa Roméo
- Segafredo
- Narta pour Homme
- Gan
- Peugeot 807
- Ephémère d'Afflelou
- Seat Ibiza
- Renault Espace
- Courmayeur
- Lacoste pour Femme
- Opel Signum
- RTL
- Dolce Vita (Gaz de France)

Rassurez-vous, nous prendrons le temps de répondre aux posts qui n'ont pas de réponse sur le site ou le forum ....

Donnez-moi raison et montrez que vous savez vous servir d'Internet, d'un moteur de recherche en y tapant des mots-clés !

Modératricement vôtre

Fannie :wink:

PS : non Nicobal, je ne suis pas tendue comme une arquebuse ! :twisted: :wink:
patrick-duffy
Divinité publivore

Message par patrick-duffy »

Il n'y aura aucun message lorsqu'un post sera clos? C'est peut être un peu radical. Mais je comprends tout à fait tout le travail que cela demande de répondre et que tu puisses être exaspérée de toujours répèter les mêmes choses. Existe t'il une possibilité de faire des messages pré-enregistrés qui feraient à la fois la cloture du post et en même temps la réponse-raison de cette cloture? je ne sais pas je propose juste une idée. :bounce:

Bonne semaine fannouchka :kikoo:

Et merci pour le travail de tous sur ce site. Je découvre des tas de choses en musique et compositeurs.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/

Image

Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
fannie

Message par fannie »

Mouais, je sens que ma gentillesse (non, non, faut pas croire, je ne suis que douceur et gentillesse !) va reprendre le dessus ...
Deux solutions, soit je clos le sujet en renvoyant à ce topic-ci, soit je clos le sujet en spécifiant si c'est sur le site ou le forum où l'info est disponible .....
Cela dépendra de mon humeur ! :twisted:

En tout cas, cher Patou, merci de tes remerciements et de ta compréhension ! :lol:

:wink:
ultraroxy

Et bien Fanny ?!...

Message par ultraroxy »

Et bien Fanny mais qu'est ce que c'est que ce travail !!!...
On verouille les sujets sans meme prendre la peine de prendre le temps de repondre !...
Tu ne changeras pas le monde Fanny il y aura toujours des gens qui n'utiliseront pas le moteur de recherche du forum ou irons chercher l'info au mauvais endroit...par contre il y aura toujours des gens qui sauront aller là ou ils sont le mieux servis et avec ta nouvelle politique de communication tu risque de faire du vide sur ce site...
Je pense que si le probleme qui t'anime est le manque de temps vous n'avez qu'a trouver une personne qui prendra la peine de repondre aux questions ayant deja des reponses, mais qui avant tout saura satisfaire des internautes qui ne repartiront pas frustrés d'avoir eu une reponse aussi expeditive qu'un sujet verouillé....par experience tout le monde sait egalement qu'une reponse expeditive ça peut commencer en avion et finir dans une tour...
Alors ressaisis toi et fait preuve d'un peu plus de tolerance le site ne s'en portera que mieux....
patrick-duffy
Divinité publivore

Message par patrick-duffy »

Quand je vois le mal que se donne les personnes pour gérer ce site et répondre à tous ceux qui arrivent la gueule enfarinée sur le forum sans avoir pris le temps de faire le tour, je trouve que le seuil de tolérance a été dépassé.
Si une personne se sent vexée parce qu'on a clos son post, la prochaine fois elle cherchera mieux au lieu d'utiliser la méthode du bec ouvert si elle est vraiment intéressé par sa réponse.
Un forum ça s'entretient avec un minimum de respect pour ceux (bénévoles et qui prennent sur leur temps libre) qui y passent du temps, c'est pas un juke-box, ou un distributeur gratos de réponses faciles.
Je crois pas que cela t'amuserai de passer 85% de ton temps à répondre que la réponse a déjà été donnée.
Quant à ton expérience à propos de gros avion sur une tour je la trouve plus que déplacée et complétement crétine. Tu me trouveras le rapport, je vois pas ce que cela viens faire ici. Si ce n'est de jouer le Jean-Pascal de service.
Je fais preuve de tolérance pour ceux qui passent du temps pour faire vivre ce site. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours allé voir ailleurs, après tout c'est leur site.

http://www.defipourlaterre.org/
Chaque geste compte.

http://dogbert-chronicles.blogspot.com/

Image

Mais qui boit encore du Sprite?
Je vous interdit de dire du mal de Chuck Norris.
fannie

Re: Et bien Fanny ?!...

Message par fannie »

ultraroxy a écrit :Et bien Fanny mais qu'est ce que c'est que ce travail !!!...
On verouille les sujets sans meme prendre la peine de prendre le temps de repondre !...
Tu ne changeras pas le monde Fanny il y aura toujours des gens qui n'utiliseront pas le moteur de recherche du forum ou irons chercher l'info au mauvais endroit...par contre il y aura toujours des gens qui sauront aller là ou ils sont le mieux servis et avec ta nouvelle politique de communication tu risque de faire du vide sur ce site...
Je pense que si le probleme qui t'anime est le manque de temps vous n'avez qu'a trouver une personne qui prendra la peine de repondre aux questions ayant deja des reponses, mais qui avant tout saura satisfaire des internautes qui ne repartiront pas frustrés d'avoir eu une reponse aussi expeditive qu'un sujet verouillé....par experience tout le monde sait egalement qu'une reponse expeditive ça peut commencer en avion et finir dans une tour...
Alors ressaisis toi et fait preuve d'un peu plus de tolerance le site ne s'en portera que mieux....
Non mais dis donc Ultraroxy, pour qui tu te prends ?!?
Ca ne te plait pas la façon dont nous gérons le forum ?!? Libre à toi d'aller voir ailleurs !
Ou mieux, fais notre boulot ! Je te signale que ce site est un site personnel, que nous prenons sur notre temps libre pour effectuer des recherches pour vous (utilisateurs)
Alors, passer les 3/4 de ce temps à répondre à des questions dont la réponse est sous le nez de ces mêmes utilisateurs me parait du temps perdu !
Et je te signale que je suis encore trop gentille car je n'ai jamais verrouillé un sujet (malgré ma "menace") sans donner la réponse ou dire où trouver la réponse ! (mais ça tu le saurais si tu avais lu attentivement tous mes messages), je n'ai jamais fait de "réponse expéditive" comme tu le dis si bien !
Nous sommes les administrateurs de ce site et de ce forum et nous le gérons comme nous l'entendons (Thr0b est absent pour le moment et, même si ma décision est une décision personnelle, il est tout à fait d'accord avec moi)
Alors, tu as gagné, je vais clore ce sujet car nous gérons le forum comme nous l'entendons et c'est une décision que j'ai prise et que j'assume pleinement !
Maintenant, je te mets au défi de trouver un seul post où je n'ai pas renseigné la personne (soit en lui indiquant que la réponse est sur le site soit en lui donnant le lien vers le bon post) avant verrouillage et là, on en reparlera de mon attitude!

Maintenant, si tu veux un droit de réponse, pas de problème, tu peux toujours m'envoyer un MP ou un mail. Mon adresse-mail est visible sur le forum

PS : merci, Patou, d'avoir eu l'intelligence de comprendre notre boulot et d'avoir cherché le fonctionnement de ce forum. Tes remerciements et ton soutien nous touchent ....

PS2 (non, pas la Playstation), je tiens à préciser qu'on fait tout pour que l'info soit facilement trouvable (sur le site ou sur le forum), que les icônes pour les moteurs de recherches sont clairement identifiables, que la recherche en page d'accueil peut se faire sur de nombreux critères, donc il ne faut pas exagérer tout de même!
Et quand malgré tous les outils qui sont mis à disposition de tous, un membre du forum ne sait pas ou ne veut pas chercher et que son post est redondant, on lui répond quand même en lui indiquant où trouver l'info ! Non, tu as raison, on est des méchants pas gentils et on a un réel problème de communication sur ce forum.
Et en plus, on doit même se laisser insulter et avec le sourire en plus !

Que tu ne respectes pas notre boulot, soit ... mais ne viens surtout pas nous critiquer ou nous insulter ! Ou alors, tu bouges ton c** et tu fais le boulot à notre place !

Voilà, j'ai fini.
Répondre